Margaux Hemingway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2020 à 16:49 et modifiée en dernier par Élisa Milan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Margaux Hemingway
Description de cette image, également commentée ci-après
Margaux Hemingway en 1993.
Nom de naissance Margot Louise Hemingway
Naissance
Portland, Oregon, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 42 ans)
Santa Monica, Californie, États-Unis
Profession Actrice
Mannequin

Margaux Hemingway, née Margot Louise Hemingway, le [1] à Portland (Oregon), morte par suicide le à Santa Monica (Californie), est une actrice et mannequin américaine.

Biographie

Margaux Hemingway est la fille de Jack Hemingway, lui-même fils d'Ernest Hemingway, et la sœur de l'actrice Mariel Hemingway.

Elle passe son enfance à Ketchum, Idaho, où son père avait une ferme, et où son grand-père Ernest venait passer du temps pour écrire et faire du sport.

Prénommée « Margot » à l'état civil, c'est ce dernier qui le modifia en « Margaux », en hommage au grand cru du même nom, Château Margaux[réf. nécessaire].

Margaux Hemingway est trouvée morte, à la suite d'une surdose de phénobarbital, la veille du jour anniversaire du suicide de son grand-père Ernest Hemingway. Elle est inhumée au cimetière de Ketchum, aux côtés de son père et à proximité de son grand-père. Il est intéressant de noter qu'Ernest Hemingway avait eu dans sa jeunesse des mots très durs envers son père, qui s'était également suicidé. Il parlait alors de "lâcheté".











Filmographie (actrice)

Notes et références

  1. « Margaux Hemingway » (présentation), sur l'Internet Movie Database

Liens externes