Margaux Hemingway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Margaux Hemingway
Description de cette image, également commentée ci-après
Margaux Hemingway en 1993.
Nom de naissance Margot Louise Hemingway
Naissance
Portland, Oregon, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 42 ans)
Santa Monica, Californie, États-Unis
Profession Actrice
Mannequin

Margaux Hemingway, née Margot Louise Hemingway, le [1] à Portland (Oregon), morte par suicide le à Santa Monica (Californie), est une actrice et mannequin américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Margaux Hemingway est la fille de Jack Hemingway, lui-même fils d'Ernest Hemingway, et la sœur de l'actrice Mariel Hemingway.

Elle passe son enfance à Ketchum, Idaho, où son père avait une ferme, et où son grand-père Ernest venait passer du temps pour écrire et faire du sport.

Prénommée « Margot » à l'état civil, c'est ce dernier qui le modifia en « Margaux », en hommage au grand cru du même nom, Château Margaux[réf. nécessaire].

Margaux Hemingway est trouvée morte, à la suite d'une surdose de phénobarbital, la veille du jour anniversaire du suicide de son grand-père Ernest Hemingway. Elle est inhumée au cimetière de Ketchum, aux côtés de son père et à proximité de son grand-père. Il est intéressant de noter qu'Ernest Hemingway avait eu dans sa jeunesse des mots très durs envers son père, qui s'était également suicidé. Il parlait alors de « lâcheté ». Le dossier médical d'Ernest Hemingway, rendu accessible en 1991, a montré qu'il souffrait d'hémochromatose (diagnostiquée en 1961), une maladie génétique qui provoque de sévères dommages physiques et mentaux. Cette maladie pourrait expliquer les nombreux suicides dans la famille Hemingway.[réf. nécessaire]

Filmographie (actrice)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]