Lisa Masker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lisa Masker
Nom de naissance Lisa Masker
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Mannequin
Films notables L'Internat
La Cité rose

Lisa Masker est une actrice et mannequin française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de La Courneuve, elle commence dès l'âge de six ans la danse classique, le piano puis le chant lyrique au conservatoire de sa ville. Elle se lance dans la comédie à l’âge de 15 ans en intégrant tout d'abord l'atelier jeunesse, puis le cycle de formation de l'acteur du cours Florent, tout en poursuivant ses études au lycée.

En 2008, Elle fait une première apparition dans la série télévisée Pas de secrets entre nous, puis décroche le rôle de Yasmine dans la série diffusée sur M6 L'Internat (10x52 minutes). Comédienne éclectique, elle fait ses premiers pas au théâtre aux côtés de Jacques Weber dans la célèbre trilogie de Marcel Pagnol , César Fanny Marius où elle interprète Fanny, le rôle principal féminin[1] en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse. Après six mois de tournée, elle joue dans une nouvelle pièce, Sacha le magnifique où elle partage l'affiche avec Francis Huster. Cette pièce, lors de sa dernière représentation, sera diffusée en direct sur la chaîne Paris Première puis rediffusée à de nombreuses reprises. Après ces expériences théâtrales, elle incarne en 2010 Jeanne Veder dans le film de Jean Sagols Je m'appelle Bernadette. L'année suivante, elle joue aux côtés de Catherine Jacob dans le téléfilm La baie d'Alger de Merzak Allouache.  Puis, en 2012, elle tourne dans deux séries France Télévision en tant que "guest" : "Commissaire Magellan", et "Enquêtes réservées".

Cette même année, elle tourne dans le long métrage "La cité rose" de Julien Abraham.

En 2013, elle obtient le rôle principal féminin dans « Destino » réalisé par Zangro (produit par Jamel Debbouze) aux côtés de Salim Kechiouche et Alban Ivanov.

À l’été 2013, elle retourne sur les planches pour interpréter le rôle d’Andromaque dans « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux, mis en scène par Francis Huster.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]