Léa Elui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lea Elui)
Léa Elui

Informations
Nom de naissance Léa Elui Ginet
Naissance (20 ans)
Chambéry
Nombre d'abonnés 11,1 millions (Instagram, décembre 2020)
14,1 millions (TikTok, novembre 2020)
1,19 millions (YouTube, juin 2020)
Chaîne(s) Chaîne YouTube

Léa Elui, née le à Chambéry[1], est une instagrameuse et une influenceuse française.

Elle se fait connaître en 2016 en publiant des vidéos de danse orientale sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram. Elle est l'influenceuse française qui compte le plus grand nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Léa Elui témoigne avoir été victime de harcèlement scolaire au collège et au lycée, « des histoires d'adolescentes assez banales » dit-elle. Cela l'incite à se lancer dans la création de vidéos[3].

C'est en 2016, sur l’application Musical.ly (désormais TikTok) qu'elle se fait connaître en publiant des vidéos de danse orientale (appelée aussi danse du ventre, belly dance en anglais). Elle crée ensuite des vidéos humoristiques et des tutoriels (guides filmés) de maquillage et de coiffure sur Instagram et sur YouTube[3].

À 16 ans, en , son compte Instagram dépasse les 100 000 abonnés puis, en , il franchit la barre du million[4]. Elle est adepte du body positive[5].

Elle met en ligne très régulièrement des publications sur Instagram et tous les soirs elle répond aux commentaires qu’elles suscitent[1]. En 2019, avec 9 millions d'abonnés, elle est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux[2]. Elle y fait la promotion de différents produits. Pour cette activité commerciale d'influenceuse elle a recruté un agent, ainsi elle peut poursuivre ses études[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision
  • 2019 : Story : des vies hors-norme sur M6 le [6]
Court métrage
Clip
  • 2018 : Sofiane Ledhem, Comme un signe

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Marion Galy-Ramounot, « Léa Elui,une star virtuelle », Le Figaro,‎ (lire en ligne)
  2. a et b Mai-Linh Nguyen-Stephan, « Originaire de Savoie, Léa Élui est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec 9 millions d’abonnés », France 3 Régions,‎ (lire en ligne)
  3. a et b « Léa Elui, 18 ans et première influenceuse de France, n'est pas qu'une jolie fille qui danse », 20 minutes,‎ (lire en ligne).
  4. Huffpost, « Léa Élui: la star française de Musical.ly mène la danse sur les réseaux sociaux », HuffPost,‎ (lire en ligne)
  5. Marion Galy-Ramounot, « Léa Elui, une star virtuelle », sur Le Figaro.fr, (consulté le 5 juillet 2020)
  6. Public, « Qui est Léa Elui, la Française la plus suivie d'Instagram dont tout le monde parle ? », sur www.public.fr (consulté le 23 aout 2019).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]