Léa Elui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lea Elui)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Léa Elui

Informations
Nom de naissance Léa Elui Ginet
Naissance (19 ans)
Chambéry
Nationalité Drapeau : France Française
Nombre d'abonnés 10,5 millions (Instagram, décembre 2019)
10,0 millions (TikTok, décembre 2019)
1,16 millions (YouTube, décembre 2019)
Autres activités Influenceuse
Chaîne(s) Chaîne YouTube

Léa Elui, née le , est une instagrameuse française. Elle se fait connaître en 2016 et 2017 sur Tik Tok, Instagram, et You Tube, et devient l'une des influenceuses au plus grand nombre d'abonnés en France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née en 2001 à Chambéry[1]. Dans son lycée, Léa Elui est victime de harcèlement scolaire, « des histoires d'adolescentes assez banales » dit-elle, ce qui l'incite à commencer de faire des vidéos[2].

C'est en 2016, sur l’application Musical.ly (désormais TikTok) qu'elle se fait connaître en publiant des vidéos de danse du ventre (belly dance). Elle crée ensuite des vidéos tutoriels : maquillage, coiffure et humour sur Instagram et YouTube[2].

En septembre 2017 elle dépasse les 100 000 abonnés sur Instagram puis, en décembre 2017, l'adolescente franchit la barre des 1 000 000 d'abonnés sur Instagram[3].

Adepte du body positive, elle produit de façon très régulière des posts sur Instagram, et répond chaque soir à ses contacts[1]. L'adolescente est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux en 2019[4].

Elle reçoit des propositions de marques, devient influenceuse et se choisit un agent pour cette activité commerciale, tout en continuant sa scolarité[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision
  • 2019 : Story : des vies hors-norme sur M6 le 14 juillet 2019[5]
Court métrage

Discographie[modifier | modifier le code]

Danse
  • 2018 : Sofiane Ledhem, Comme un signe

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Marion Galy-Ramounot, « Léa Elui,une star virtuelle », Le Figaro,‎ (lire en ligne)
  2. a et b « Léa Elui, 18 ans et première influenceuse de France, n'est pas qu'une jolie fille qui danse », 20 minutes,‎ (lire en ligne).
  3. Huffpost, « Léa Élui: la star française de Musical.ly mène la danse sur les réseaux sociaux », HuffPost,‎ (lire en ligne)
  4. Mai-Linh Nguyen-Stephan, « Originaire de Savoie, Léa Élui est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec 9 millions d’abonnés », France 3 Régions,‎ (lire en ligne)
  5. Public, « Qui est Léa Elui, la Française la plus suivie d'Instagram dont tout le monde parle ? », sur www.public.fr (consulté le 23 aout 2019).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]