Le Cœur de la Terre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Cœur de la Terre
Auteur Maxime Chattam
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Fantasy
Éditeur Albin Michel
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 468
ISBN 978-2-226-20840-8
Série Autre-Monde
Chronologie

Le Cœur de la Terre est le troisième tome de la saga de fantasy Autre-Monde, écrite par Maxime Chattam.

Le livre est sorti le .

Résumé[modifier | modifier le code]

Matt, Ambre et Tobias, trois adolescents américains, tentent de survivre à Autre-Monde, une terre transformée, et qui a transformé les vivants, les a changé mentalement ou rendu plus forts. Les adultes (les Cyniks), devenus belliqueux, sont séparés des enfants et adolescents, appelés les Pans.

Après un long périple en terre Cynik, Matt et Ambre arrivent à Eden, plus grand rassemblement de Pans qu'ait jamais connu l'Autre-Monde depuis la Tempête, sans leur ami Tobias, englouti par le Raupéroden, un monstre ténébreux. Ils sont là pour propager la nouvelle : les Pans vont entrer en guerre contre le peuple de Malronce, reine des adultes de ce nouveau monde. Il s'agit désormais de se préparer à un affrontement inévitable avec les Cyniks. Les trois héros nourrissent l'espoir de gagner cette bataille afin d'éveiller les consciences des adultes, qui obéissent aveuglément à leur reine, et de sceller à jamais le sort de la race humaine : propager la vie dans l'amour et la fraternité des liens qui unissent les parents aux enfants.

Éditions imprimées[modifier | modifier le code]

Livre audio[modifier | modifier le code]

  • Maxime Chattam, Autre-Monde, 3 : Le Cœur de la Terre, La Roque-sur-Pernes, éd. VDB, (ISBN 978-2-84694-886-9)
    Narrateurs : Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri ; support : 1 disque compact audio MP3 ; durée : non connue ; référence éditeur : non connue