Malronce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Malronce
Auteur Maxime Chattam
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Fantasy
Éditeur Albin Michel
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 406
ISBN 978-2-226-19413-8
Série Autre-Monde
Chronologie

Malronce est le second tome de la saga de fantasy Autre-Monde, écrite par Maxime Chattam.

Résumé[modifier | modifier le code]

Trois adolescents américains, Matt, Tobias et Ambre, vivent dans un monde transformé par une catastrophe naturelle appelée la "Tempête". L'alliance qu'ils forment tente de se rendre au Sud, territoire peuplé des derniers adultes ayant survécu à la Tempête. Ceux-ci sont dirigés par une reine nommée Malronce qui s'oppose aux enfants et aux adolescents qui ont survécu, appelés les "Pans". Matt, Tobias et Ambre sont à la recherche de réponses à leur question : quelle est la raison qui pousse les "Cyniks" (le nom donné aux adultes) à enlever et tenir en captivité des Pans ? Pourquoi donc veulent-ils trouver Matt ? La survie des enfants est-elle compromise ? Pour cela, les trois protagonistes du roman vont devoir faire preuve de ruse et d'acharnement.

Éditions imprimées[modifier | modifier le code]

Livre audio[modifier | modifier le code]

  • Maxime Chattam, Autre-Monde, 2 : Malronce, La Roque-sur-Pernes, éd. VDB, (ISBN 978-2-84694-826-5)
    Narrateurs : Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri ; support : 1 disque compact audio MP3 ; durée : 10h 17min ; référence éditeur : non connue

Œuvres associées[modifier | modifier le code]

Le compositeur français Thomas Kubler a écrit une suite musicale de 90 minutes basée sur le roman, publiée le sur YouTube.