La Grande Aventure des Muppets

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un film <adj> image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un film britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

La Grande Aventure des Muppets
Titre québécois La Grande Comédie des Muppets
Titre original The Great Muppet Caper
Réalisation Jim Henson
Scénario Tom Patchett
Jay Tarses
Jerry Juhl
Jack Rose
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre comédie
Durée 90 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Grande Aventure des Muppets ou La Grande Comédie des Muppets au Québec (The Great Muppet Caper) est un film britannique réalisé par Jim Henson, sorti en 1981.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les diamants de Lady Holiday, créatrice de mode, ont été dérobés. Les reporters Kermit, Gonzo et Fozzie ont complètement raté l'information et leur patron les menace de les virer. Pour sauver leur place, ils décident de mener l'enquête et partent pour Londres. Un peu perdus, ils atterrissent à l'hôtel du bonheur...un hôtel miteux mais à l'accueil chaleureux !

Pendant ce temps, Miss Piggy se fait engager comme assistante de Lady Holiday... Kermit rencontre Piggy, et celle-ci tombe immédiatement sous le charme de la grenouille. Kermitt croit qu'il a affaire à Lady Holiday et lui demande une interview. Rendez-vous est pris pour le soir et nos journalistes en herbe retournent à leur hôtel. Fozzie supplie Kermit de venir au diner. La grenouille cède et ils partent rejoindre Piggy. Cette dernière a donné une fausse adresse dans un quartier chic et s'introduit dans la maison alors que ses propriétaires sont présents. Neville, le propriétaire, surprend Piggy et Kermit. Le couple leur demande l’adresse d’un bon restaurant et ils s’empressent de rejoindre l’adresse indiquée.

Il s’agit d’un club très chic et la vraie Lady Holiday et son frère y passent aussi la soirée. À la fin d’un numéro de danse, le noir se fait et on  vole un nouveau collier de diamants à Lady Holiday ! Miss Piggy est démasquée. Gonzo console Kermit en lui disant qu’il a réussi à prendre le voleur en photo. Le lendemain, déprimé, Kermit rencontre Piggy dans un parc et celle-ci s’excuse.

Lors d’un défilé de Lady Holiday, Nicky Holiday déclare son admiration à Miss Piggy, mais celle-ci lui refuse ses avance en lui présentant Kermit. Un mannequin se foule la cheville et Piggy la remplace et son défilé en maillot de bain est un succès, même s‘il termine dans une fontaine ! Retournement de situation : on découvre des diamants sur Piggy ! Vite les Muppets doivent agir pour trouver le coupable.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

(En VF)

Lien externe[modifier | modifier le code]