La Demeure des braves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Home of the Brave.
La Demeure des braves
Titre original Home of the Brave
Réalisation Mark Robson
Scénario Carl Foreman
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique, Film de guerre
Durée 88 minutes
Sortie 1949

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Demeure des braves (titre original : Home of the Brave) est un film américain réalisé par Mark Robson, sorti en 1949.

Il est adapté d'une pièce de théâtre d'Arthur Laurents du même nom, portant sur l'antisémitisme dans l'armée. Le personnage juif y est remplacé par un noir. Il reçoit le prix de l'Office Catholique International du Cinéma (OCIC) au Knokke Experimental Film Festival en 1949. Le jury OCIC a été composé par le Jesuit Charles Reinert (Switzerland), le Dominicain Léo Lunders O.P. (Belgium), Bjorn Rasmussen (Denmark), Piero Regnoli (Italy), Pierre Grégoire (Luxemburg), Bertina (The Netherlands) et André Ruszkowski (France). La motivation du jury OCIC: par son inspiration et sa qualité, ce film contribue au progrès spirituel et au développement des valeurs humaines.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le major Robinson recrute trois volontaires, T.J., Mingo et Finch, pour une dangereuse mission : reconnaître une île du Pacifique occupée par les Japonais. Moss, un spécialiste de topographie, part avec eux. Moss est noir et le groupe l'accueille mal. La mission terminée, Finch est tué et Moss se sentant responsable tombe paralysé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]