L'Homme aux nerfs d'acier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Homme aux nerfs d'acier
Titre original Dio, sei proprio un padreterno!
Réalisation Michele Lupo
Scénario Luciano Vincenzoni
Nicola Badalucco
Sergio Donati
Acteurs principaux
Sociétés de production Produzioni De Laurentiis International Manufacturing Company
Giada International
Les Films Marceau
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la France France
Genre Comédie policière
Durée 85 minutes
Sortie 1973


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Homme aux nerfs d'acier (Dio, sei proprio un padreterno!) est un film italien réalisé par Michele Lupo, sorti en 1973.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le parrain de mafia italo-américain Frank Diomede, dit « Dieu », revient après 25 ans en Italie, alors qu'à Gènes, base de son autorisation, son rival Luis Annunziata décime ses hommes.

Quand même son lieutenant est de mèche avec Luis, Frank est incarcéré. Il en sort avec la complicité d'un garde juste pendant le temps nécessaire pour assassiner le traître. Luis réagit en faisant en sorte que la vérité soit découverte et son adversaire reste en prison, inculpé de meurtre. Puis il tue le frère médecin de Frank, que ce dernier avait chargé de transmettre à la police un dossier explosif.

C'est un jeune napolitain, « Big Tony », qui rêvait de devenir l'ami de Frank et qui à présent a fini en prison avec lui, qui lui permettra de réaliser sa vendetta. Avec son aide, Frank réussit à s'évader et à rejoindre Marseille, où Luis se rend une fois par mois pour envoyer de l'héroïne en Amérique. Tandis que Tony ne tue personne, Frank fait place propre de son rival et de sa bande, puis part en Tunisie en conseillant à Tony, dont personne ne soupçonne le rôle qu'il a eu, de changer de vie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]