Kenneth Macksey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kenneth Macksey (1er juillet 1923 - 30 novembre 2005) était un auteur et historien britannique spécialisé dans l'histoire militaire et les biographies militaires, en particulier de la Seconde Guerre mondiale. Macksey a servi durant la Seconde Guerre mondiale sous le commandement de Percy Hobart, et plus tard, écrira la biographie (autorisée) de ce chef. Macksey a atteint le grade de major.

Parmi beaucoup d'autres livres, Macksey a écrit deux volumes d'histoire alternative, l'un traitant de l'invasion (réussie) de l'Angleterre par l'Allemagne en 1940 (Opération Seelöwe), et l'autre décrivant une confrontation OTAN - Pacte de Varsovie dans les années 1980. Le dernier livre a été fait sous contrat avec les Forces canadiennes et met en scène les Canadiens comme les protagonistes principaux.

Dans son livre Guderian - Panzer General, il a également réfuté l'opinion de l'historien Sir Basil Henry Liddell Hart concernant l'influence de Hart sur le développement de la doctrine allemande dans les années menant à 1939.

Publications[modifier | modifier le code]

La liste des publications de Macksey est très vaste[1] et comprend les titres suivants:

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. A comprehensive, but not necessarily complete, listing can be found at the WorldCat website

Liens externes[modifier | modifier le code]

{...}