Kaby Lake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2019 à 16:00 et modifiée en dernier par Fourmidable (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La microarchitecture de microprocesseur Intel Kaby Lake (2016) est une légère amélioration de la microarchitecture Skylake (2015).

Intel annonce en 2016 qu'il ajoute une troisième étape à son traditionnel modèle tic-tac, intitulé process-architecture-optimize[1], qui se concrétise par Kaby Lake. Il peut être considéré comme une architecture 14 nm améliorée, permettant d'obtenir un gain de puissance de l'ordre de 12 % par rapport à la génération précédente[2].

Kaby Lake est la première plateforme qui n'est plus compatible avec les versions de Windows plus anciennes que Windows 10[3].

Notes et références

  1. (en) Jeff Kampman, « Intel's Kaby Lake CPUs revealed - The first fruits of a new product cycle », sur techreport.com, (consulté le )
  2. (en) Shoshanna Solomon, « Haifa team sires Intel’s ‘fastest-ever’ processor », sur www.timesofisrael.com, (consulté le )
  3. (en) Darren Allan, « Intel's latest CPUs will only support Windows 10 », sur www.techradar.com, (consulté le )