Jesus Freaks International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jesus Freaks)
Aller à : navigation, rechercher
Symbole des Jesus Freaks; Alpha and Omega

Jesus Freaks International est une organisation chrétienne évangélique, rassemblant des groupes et des églises. Elle est basée à Berlin en Allemagne.

Histoire[modifier | modifier le code]

Jesus Freaks International (passionnés de Jésus) est un mouvement qui puise ses sources du Jesus Movement des États-Unis, dans les années 1960[1],[2]. Il a été créé en septembre 1991 à Hambourg, en Allemagne par Martin Dreyer[3]. Dreyer est ordonné pasteur de l'église libre en 1993. En 1994, l'organisation a pris le nom de Jesus Freaks International".

Freakstock 2004

Il existe des groupes ou des églises en Allemagne, en Suisse, en France, en Hollande, et en Autriche. Jesus Freaks International organise également, tous les ans en août à Gotha au centre de l'Allemagne, un festival de rock chrétien baptisé Freakstock [4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. George Thomas Kurian, Mark A. Lamport, Encyclopedia of Christianity in the United States, Volume 5, Rowman & Littlefield, USA, 2016, p. 1241
  2. Candy Gunther Brown, Mark Silk, The Future of Evangelicalism in America, Columbia University Press, USA, 2016, p.
  3. Jesus Freaks, About Jesus Freaks, Site web officiel, Allemagne, consulté le 19 février 2017
  4. Don Cusic, Encyclopedia of Contemporary Christian Music: Pop, Rock, and Worship: Pop, Rock, and Worship, ABC-CLIO, USA, 2009, p. 181

Liens[modifier | modifier le code]