Jennifer Covo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jennifer Covo
Naissance (42 ans).
Genève, Suisse
Nationalité Suisse
Diplômée de Université de Genève
Profession Journaliste, présentatrice, productrice
Spécialité Journal télévisé
Médias
Pays Suisse
Média Radio télévision suisse
Fonction principale Présentatrice

Jennifer Covo, née le à Genève[1], est une journaliste suisse. Elle présente actuellement les éditions de week-end du 19:30 (journal télévisé de la RTS) deux week-end sur trois en alternance avec Fanny Zürcher

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu une maturité latine au Collège Calvin, elle effectue une licence en sciences politiques à l'Université de Genève.

Elle rejoint la radio One FM en 2006. À l'époque, la station « cherche des jeunes pour passer des tests de voix »[2]. Elle y assure la matinale jusqu'en 2008[3].

Elle devient ensuite journaliste à la télévision locale genevoise Léman bleu[1]. C'est là qu'elle fait ses premiers pas en tant que présentatrice du journal télévisé, comme elle le raconte dans un article du Temps : « J’ai appris là-bas à tout savoir faire, filmer caméra sur l’épaule tout en posant des questions, monter les sujets, présenter le flash info avec un prompteur muni d’une machine à dérouler le texte qui s’articulait avec la jambe. Ce fut mon école[2]. »

Elle rejoint la Radio télévision suisse en 2010, d'abord en tant que journaliste dans la rubrique genevoise, puis au sein de la rédaction de Couleurs locales. Après deux années au sein de la rubrique économique, elle devient finalement présentatrice du journal télévisé.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est née de l'union d'un père juriste originaire de Salonique et d'une mère professeure d’histoire[2]. Elle est mariée depuis 2011 au journaliste suisse Alexis Favre. Le couple a un garçon, Elie, né en 2015[2].

https://web2.ph.utexas.edu/~faraggi/covo.html


Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Myriam Genier, « Le TJ, c'est une montée d'adrénaline », sur Coopération, (consulté le 23 juin 2020)
  2. a b c et d Christian Lecomte, « Jennifer Covo: « Ce que j’aime avant tout, c’est rédiger mes textes, choisir les bons mots » », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le 23 juin 2020)
  3. Malka Gouzer, « Jennifer Covo: « J'apprécie qu'une certaine distance soit préservée entre le médecin et son patient. Chacun son rôle.» », sur Planète Santé, (consulté le 23 juin 2020)