Jefferson Park (parc de Chicago)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jefferson.
Jefferson Park, à Chicago.

Jefferson Park est un parc de 2,8 hectares situé dans le secteur de Jefferson Park, un quartier du nord-est de la ville de Chicago dans l'État de l'Illinois (États-Unis). Le parc a été inscrit sur la prestigieuse liste des National Register of Historic Places (NRHP) le 8 août 2006 par le National Park Service. Il est équipé de plusieurs terrains de sport, dont un terrain de baseball, un terrain de football, trois terrains de tennis, une aire de jeux pour les enfants et un bassin d'eau comprenant une piscine extérieure.

Jefferson Park, appelé officiellement Thomas Jefferson Memorial Park dans sa forme longue, est nommé en l'honneur de Thomas Jefferson (1743-1826), le rédacteur de la Déclaration d'Indépendance et troisième président des États-Unis. Pendant longtemps, le parc était simplement appelé Jefferson Park, jusqu'à ce qu'il reçoive la désignation de parc commémoratif en 1999 pour le distinguer d'un autre parc de la ville de Chicago portant le même nom.

Jefferson Park a été à l'origine de la création du « district des parcs de Jefferson » (Jefferson Park District), qui fut l'une des 22 commissions des parcs de la ville de Chicago avant qu'elles ne fusionnent en 1934 pour ne former qu'une seule entité, le Chicago Park District. Fondé en 1920, le Jefferson Park District avait pour mission de promouvoir la création de plusieurs parcs et espaces verts dans les secteurs nord-ouest de la ville de Chicago afin que le North Side devienne plus attrayant pour ses habitants et connaisse un accroissement démographique plus rapide. Situé sur le site de l'ancienne ferme de Esdohr, l'acquisition des terres pour construire Jefferson Park a commencée en 1921 et s'est poursuivie jusqu'en 1929. En 1930, la commission du Jefferson Park District a fait appel à l'architecte Clarence Hatzfeld pour la construction d'un terrain d'athlétisme et d'un complexe sportif à l'intérieur du parc.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]