Jean-Pierre Grünfeld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Pierre Grünfeld
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Membre du Conseil national des universités
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Distinctions

Jean-Pierre Grünfeld est un médecin néphrologue français. Il fut médecin de l'hôpital Necker-Enfants malades et professeur des Universités de l'université Paris Descartes (Paris V). Il est membre correspondant de l'Académie des sciences[1].

Il est l'auteur ou le coauteur de plus de 300 publications scientifiques[2].

Plan cancer[modifier | modifier le code]

En , le Pr Jean-Pierre Grünfeld a remis au Président Nicolas Sarkozy ses propositions pour donner un « nouvel élan » à la lutte contre le cancer, après les critiques formulées par la Cour des comptes et le Haut Conseil de la santé publique contre le Plan Cancer 2003-2007[3].

AIRG-France[modifier | modifier le code]

Jean-Pierre Grünfeld est le Président d'Honneur du Conseil Scientifique de l'AIRG-France (Association pour l'Information et la recherche sur les maladies Rénales Génétiques) dont il est l'un des fondateurs avec notamment le Dr Ginette Albouze et Ghislaine Vignaud.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • Médecine de la femme enceinte, de William M Barron, Marshall D Lindheimer, John M Davison, Jean-Pierre Grünfeld. Flammarion Médecine (). (ISBN 2257102258)
  • Cas cliniques en néphrologie-urologie, de Jean-Pierre Grünfeld et Bertrand Dufour. Flammarion Médecine (). (ISBN 2257104676)

Notes et références[modifier | modifier le code]