Jean-Marie Rifflet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Marie Rifflet
Alias
jmr
Nationalité Française
Pays de résidence France
Profession
Autres activités
Descendants

Jean-Marie Rifflet est un informaticien français.

Il est professeur à l'université Paris-Diderot et chercheur au laboratoire Preuves, Programmes et Systèmes (abrégé en PPS). Il a travaillé, dans les années 1970-1980, sur la sémantique des langages de programmation[1], sous la direction de Maurice Nivat. Il soutient une thèse en 1974[2]. Il soutient une habilitation en 1988.

Il enseigne et travaille principalement sur les systèmes UNIX[3] ainsi que sur le système embarqué ChorusOS développé par l'INRIA dans les années 1980.

Il a été directeur de l'UFR d'informatique ainsi que vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire de l'université Paris-Diderot.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Guy Gousineau et Jean-Marie Rifflet, « Langages d'Interpretation des schémas récursifs », Rev. Française Automat. Informat. Recherche Opérationnelle Sér. Rouge Informat. Théor., vol. 9, no R-1,‎ , p. 21-42 (MR 0411250).
  2. Guy Cousineau et Jean-Marie Rifflet, Schémas de programme : problèmes d'équivalence et complexité (mémoire de thèse), Université Paris-Diderot - Paris 7, , 227 p. (SUDOC 124185037).
  3. Interview de Jean-Marie Rifflet pour Dunod, consulté sur www.dunod.com, le .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]