Éditions Ellipses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de la maison d'édition
Repères historiques
Création 1973
Fiche d’identité
Siège social Paris (France)
Collections Optimum, Résonances, Mise en examen, Technosup, Bloc-Notes, Publications École polytechnique, Le droit en schémas, etc.
Langues de publication Français
Site web http://www.editions-ellipses.fr

Les éditions Ellipses ont été fondées en 1973, en France, par Jean-Pierre Bénézet. Elles font partie de la catégorie des éditeurs dits indépendants. L'actuel directeur général est Brieuc Bénézet.

Se consacrant au départ à la publication d'ouvrages destinés aux classes préparatoires, scientifiques, commerciales ou littéraires, les éditions Ellipses se sont ensuite diversifiées. Outre l'édition et la diffusion des publications de l'École polytechnique, elles publient aussi des ouvrages concernant la médecine, les concours administratifs, la préparation du CAPES et de l'agrégation, le droit et les langues. Plus récemment sont apparus des ouvrages pour l'enseignement secondaire (collège, lycée), ainsi que des livres destinés au grand public cultivé, notamment dans le domaine de la vulgarisation scientifique. Ses collections couvrent aujourd'hui la plupart des grandes disciplines.

En 2007, Ellipses figurait parmi les deux cents premières maisons d'édition françaises[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fabrice Piault (supplément au no 682), « Les 200 premiers éditeurs français : Un géant, onze très gros », Livres Hebdo,‎ , p. 6-7.

Liens externes[modifier | modifier le code]