Jean-Louis Lahaye

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lahaye.
Jean-Louis Lahaye
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
TheuxVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Jean-Louis Lahaye, né à Theux le 11 janvier 1970, est un producteur et présentateur belge de la RTBF.

Carrière[modifier | modifier le code]

D’origine liégeoise, Jean-Louis Lahaye est né à Theux le 11 janvier 1970. Homme de télévision, il se révèle à la fin des années 90 en présentant les Allumés.be. Il y impose un humour mêlé d’impertinence qui lui sert de tremplin vers l’animation de bien d’autres rendez-vous de prime-time de la RTBF. On le retrouve ainsi aux commandes de Ma télé bien-aimée, de Y’a pas pire… et de La Chaîne.

Coprésentateur, avec Jean-Pierre Hautier, du Concours Eurovision de la chanson, en coprésentation avec Maureen Louys depuis mai 2013, Jean-Louis Lahaye est également l’homme des émissions événements sur La Une. On le retrouve ainsi seul ou en équipe aux commandes du Bêtisier, de Méfiez-vous des idées reçues, du Téléspectateur de l’année, de Hitalia, ou, plus récemment encore, de Sur les Traces de (Napoléon, Patton, Victor Hugo, Godefroid de Bouillon et Eddy Merckx) et de la soirée de clôture de Cap 48.

Présent également en radio, sur VivaCité, Jean-Louis Lahaye est aussi un homme de théâtre, puisqu’on la vu aux côtés Pierre Aucaigne et Marc Herman dans L’alarme fatale et On s’organise.

Il est également passionné d’aviation.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En février 2012, il est devenu papa. Son fils s'appelle Merlin.