Jean-Alexandre Baril

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Alexandre Baril
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Jean-Alexandre Baril est un journaliste français et rédacteur en chef adjoint de la chaîne d'information en continu iTélé.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alors qu'il est journaliste à RTL en tant que reporter (1997 - 2000), Jean-Alexandre Baril arrive à France 3 Rhône Alpes Auvergne en 1998. En 2000, il rejoint I>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. Il y présentera les journaux du matin chaque week-end et travaillera aussi ponctuellement sur Canal+.

En novembre 2005, il participe à la création de la chaîne d’information en continu à vocation économique BFM TV. Avec Ruth Elkrief, Florence Duprat et Olivier Mazerolle, Jean-Alexandre Baril est l'un des animateurs de la tranche d'information du soir (18 h-23 h 30) : du lundi au vendredi, à 18 h 30, 21 h et 22 h, il propose un journal de 30 minutes à dominante internationale.

Avec la mise en place de la version 4 de la chaîne, le , Jean-Alexandre Baril présente la nouvelle version du BFM Non-Stop en duo avec Diane Gouffrant puis Roselyne Dubois, toujours de h à 12 h.

Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jusqu'alors co-présentateur d'Info 360, Ronald Guintrange rejoint ainsi le BFM Non-Stop du matin avec Roselyne Dubois (h - 12 h), remplaçant Jean-Alexandre Baril qui reprend le BFM Non-Stop de l'après-midi avec Florence Duprat (14 h - 17 h puis 15 h à 18 h à partir d')[1].

En septembre 2011, il quitte la semaine, pour présenter le Non-Stop 14-18 week-end avec Céline Couratin.[réf. souhaitée]

En , 10 ans après avoir quitté iTELE, il fait son retour sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ et devient rédacteur en chef adjoint[2] de la tranche matinale de semaine, et remplaçant sur différentes éditions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. BFM TV, « Grille des émissions BFM TV », sur bfmtv.com (consulté le 4 mai 2010)
  2. « Jean-Alexandre Baril | LinkedIn », sur fr.linkedin.com (consulté le 13 juillet 2016)