Aller au contenu

Roselyne Dubois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roselyne Dubois
Image illustrative de l’article Roselyne Dubois

Naissance XXe siècleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité Française
Profession journaliste, présentateur ou présentatrice de journal
Historique
Télévision BFM TV (depuis 2007)

Roselyne Dubois est une journaliste-présentatrice française de télévision travaillant à BFM TV depuis 2007.

Biographie de Roselyne Dubois

[modifier | modifier le code]

Elle a étudié à l'Institut d'études politiques de Paris et au centre de formation des journalistes[1].

À partir de , elle présente sur BFM TV le journal de l'économie dans Première édition, la matinale de la chaîne d'information en continu.[réf. souhaitée]

À partir de , elle coprésente l'édition du matin du Non Stop du lundi au vendredi de h à 12 h aux côtés de Jean-Alexandre Baril. Pendant l'été 2009, elle présente Première édition avec notamment Cédric Faiche.[réf. souhaitée] Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jusqu'alors coprésentateur d'Info 360, Ronald Guintrange rejoint ainsi le Non Stop du matin avec Roselyne Dubois (h - 12 h), remplaçant Jean-Alexandre Baril qui reprend le Non Stop de l'après-midi[2].

En 2012, Ronald Guintrange ayant rejoint la tranche de la mi-journée[3], elle présente Non Stop (h - 12 h) en duo avec Damien Gourlet.

En 2017, quittant l'antenne provisoirement en raison d'un congé de maternité, elle est remplacée par Aurélie Casse de la rentrée de la chaîne à mi-[4].

À la rentrée 2018, elle présente Le Live BFM en semaine entre h et 12 h à la place du Non Stop toujours avec Damien Gourlet.

En 2019, quittant l'antenne provisoirement en raison d'un congé maternité, elle est remplacée par Céline Moncel de la rentrée de la chaîne à mi- à la présentation des journaux dans Le Live BFM (9 h - 12 h)[5]. Mais dès son retour sur BFM TV, elle intervient en plateau pour commenter et décrypter l'actualité liée à la Covid-19.

À partir de la rentrée 2020, elle répond chaque jour aux questions des téléspectateurs à 11 h 30 dans Le Live Toussaint[6]. Et le week-end du 21 et 22 mai 2022 elle remplace exceptionnellement Ronald Guintrange dans 7 jours BFM.

À la rentrée de janvier 2025, à la suite du changement de Maxime Switek pour le 20H BFM et en attendant l’arrivée de Julie Hammett pour sa nouvelle émission, Parlons Info ! elle présente Le Live BFM tout le mois de Janvier. Puis à l’arrivée de Julie Hammett, elle reprend son poste et répond aux questions des téléspectateurs du Lundi au Jeudi !

À partir du 7 février 2025, elle présente BFM -end week-end les vendredis de 16h50 à 18h jusqu'à la fin de la saison 2024-2025[7]

Le 3 juillet 2025, BFM TV a confirmé un important changement de tranche horaire pour sa grille de programmes. Roselyne Dubois est affectée à la tranche du midi et quitte la présentation de BFM Story week-end. Dès le 25 août 2025, elle présentera le 12/14 avec Christophe Delay[7]. Ce changement intervient en remplacement d'Ashley Chevalier partant vers le groupe M6.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Roselyne Dubois la jolie journaliste de BFM TV est enceinte »..
  2. « Grille des émissions BFM TV », sur BFM TV (consulté le ).
  3. François Ouisse, « BFM TV : Ronald Guintrange arrive le midi », sur programme-tv.net, .
  4. « BFMTV : Après le départ de Pascale de la Tour du Pin, d'autres gros changements sont à prévoir ! », sur Telestar.fr, (consulté le ).
  5. « Migaud-Muller, Misrachi, Levy, Chikirou, Polony, Filippetti : BFMTV a finalisé sa grille de rentrée », sur ozap.com (consulté le )
  6. « BFMTV répond à vos questions chaque jour dans le Live Toussaint » (consulté le )
  7. a et b « BFMTV : C'est officiel, Dominique Tenza prend la tête de la matinale à la rentrée, Christophe Delay bascule le midi », sur Ozap.com, (consulté le )