Jérôme Tichit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Jérôme Tichit, né le , est un journaliste français.

Jérôme Tichit est essentiellement connu pour avoir présenté l'émission de France 2 Pyramide en qualité de maître-mot, de septembre 2000 à juillet 2003. Il avait précédemment participé à cette émission en 1997, avant de s'imposer l'année suivante aux Masters, où il avait affronté en demi-finale Claire Gautraud qui deviendra elle-même maître-mot du jeu.

Il est originaire de la Lozère, du Gard et de Clermont-Ferrand.

Diplômé de Sciences Po Lyon (où il a pour professeur de philosophie Luc Ferry) et de l'Institut pratique du journalisme, il débute à la rédaction de France 3 et collabore à plusieurs magazines sur la Cinquième et à Paris Première.

Il rejoint M6 en 1994 en qualité de journaliste et devient présentateur des journaux "M6 Express" (matin) et "6 minutes" (week-end), en 1998. Depuis 2000, il réalise la plupart des vidéos de communication interne et externe du Groupe M6 ainsi que des vidéos institutionnelles pour le compte du groupe. Il anime aussi des soirées (remises de prix, différentes cérémonies). Il est surtout connu du grand public pour avoir été l'un des deux Maîtres-Mots de la célèbre émission "pyramide" sur France 2. Depuis juillet 2001, il est également journaliste à BFM où il présente les journaux du week-end.

En 2010 et 2011, Jérôme Tichit collabore à nouveau avec France Télévisions. Il réalise les reportages de la série d'émissions Tous vos amis sont là.

Depuis le 29 juillet 2011, il effectue des remplacements au poste de présentateur sur BFMTV.

Depuis 2012, il est enseignant à l'IPJ, l'école de journalisme dont il est diplômé.

Interviewé en 2012 par un site médias, Jérôme Tichit déclare : "J'ai déjà réalisé beaucoup de mes rêves d'enfant. Si je devais en formuler deux autres, ce serait à terme d'intégrer la direction des programmes d'une chaîne TV...ou de présenter un jour le 13 heures de TF1, quand la place sera libre !"