Ingénieur Européen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’éducation
Cet article est une ébauche concernant l’éducation.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Eur-Ing Logo.jpg

Ingénieur Européen (en anglais European Engineer, abrégé en Eur Ing, EUR ING, EurIng ou Eur-ing.) est un titre professionnel délivré par la Fédération européenne d'associations nationales d'ingénieurs. Il permet à un détenteur d'un titre d'ingénieur dans l'un des pays membres de justifier de sa formation dans un des autres pays-membres.

Il est délivré par la FEANI après demande et vérification du diplôme par l'association nationale du pays où le diplôme a été délivré.

En France, c'est l'association Ingénieurs et scientifiques de France (IESF) qui gère les demandes pour l’attribution du titre d’ingénieur européen "EUR ING" auprès de la Fédération européenne d'associations nationales d'ingénieurs (FEANI).

En France, le titre d’ingénieur européen "EUR ING" permet à un ingénieur (de formation Bac+5) d’avoir une reconnaissance européenne. Un ingénieur peut obtenir ce titre "EUR ING" après un diplôme d'ingénieur ou un titre reconnu niveau I (Bac+5) par l'État et cinq années (minimum) d'activités professionnelles.

Articles connexes[modifier | modifier le code]