IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir IL-2.
IL-2 Sturmovik
Battle of Stalingrad
Éditeur 1C Company
Développeur 1C Game Studios

Date de sortie 19 novembre 2013
Genre Simulation de combat aérien
Mode de jeu Campagne solo, Multijoueur
Plate-forme Windows
Langue Français, Anglais, Russe
Contrôle Clavier, souris, Joystick

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad est un simulateur de vol de combat de la série IL-2 Sturmovik, développé par « 1C Game Studios » qui, au sein de la 1C Company, constitue une division formée en décembre 2012 d'une association entre 1C et le développeur 777 Studios[1]. Ce simulateur utilise un moteur de jeu différent de ceux utilisés dans les deux autres ensembles de simulateurs IL-2 Sturmovik. Effectivement IL-2 Sturmovik (2001) et IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover (2011) utilisaient, chacun, leur propre moteur de jeu alors que Battle of Stalingrad est basé sur le moteur de jeu du simulateur de vol de Première Guerre mondiale Rise of Flight (de la compagnie 777 Studios et sorti, lui, en 2009)[2].

Décor de la simulation[modifier | modifier le code]

La simulation se situe sur le théâtre d'opérations de la Bataille de Stalingrad (1942-1943) et offre aux joueurs la possibilité de simuler le pilotage, ou bien des avions des forces allemandes (la Luftwaffe), ou bien des avions des forces soviétiques (l'Armée de l'air soviétique).

Développement et lancement commercial[modifier | modifier le code]

Annoncé officiellement le 11 décembre 2012, le jeu a finalement été lancé le 19 novembre 2013, après commande prépayée sur internet, pour les acheteurs de l'Édition Premium[3], l'Édition Standard ayant attendu presque un an pour être commercialisée, le 22 octobre 2014[4].

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad est le onzième opus de la série IL-2 Sturmovik, mais le troisième pour ce qui est du moteur de jeu utilisé.

Avions pilotables dans le simulateur[modifier | modifier le code]

De novembre 2013 à octobre 2014 les acquéreurs de l'Édition Premium ont eu accès à deux avions pilotables, le chasseur russe Lavotchkine LaGG-3 et le chasseur allemand Messerschmitt Bf 109 F-4. Depuis le 22 octobre 2014, date de la sortie de l'Édition Standard, les avions pilotables de IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad sont distribués comme suit :

  • Les acquéreurs de l'Édition Premium acquièrent les huit avions de l'Édition Standard plus les deux chasseurs suivants :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Annonce officielle, dans le site internet de 1C Game Studios, de l'association entre 1C et 777 Studios pour la création de 1C Game Studios et pour la mise en développement du simulateur IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad
  2. Forum des développeurs
  3. Early access now open, annonce officielle, du 19 novembre 2013, du lancement en ligne de IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad, pour les utilisateurs ayant acheté l'Édition Premium.
  4. We proudly present to you..., annonce officielle, du 22 octobre 2014, du lancement en ligne de IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad, pour les utilisateurs ayant acheté l'Édition Standard.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]