Hicham Idelcaid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hicham Idelcaid (إدالقايد هشام)
Description de cette image, également commentée ci-après
Hicham Idelcaid en 2020
Informations générales
Naissance (46 ans)
Casablanca
Nationalité Marocaine
Activité principale Chanteur,thérapeute énergétique et coach sportif
Genre musical musique marocaine, musique pop, musique afro

Hicham Idelcaid (en arabe : إد القايد هشام) ; né le 2 août 1977 à Casablanca, est plus connu sous le nom de « Hicham The Healer by Energy », est un chanteur, artiste musical, danseur, multi-instrumentiste et thérapeute énergétique marocain. Après s’être fait un nom en tant que guérisseur Reiki, il se lance dans la musique. La chanson Ntya Lya est son premier single[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Hicham est né à Casablanca, au Maroc en 1977. Il a déménagé en Belgique après avoir obtenu son baccalauréat et ce en 1998. Il a étudié deux ans dans une école de droit anglaise, puis il a commencé une formation pour devenir entraîneur professionnel en natation qu'il a fait carrière depuis 20 ans.

Actuellement, il est chanteur, thérapeute énergétique (Reiki Master), responsable d'une équipe de sauveteurs et coach de natation[2].

“The Healer by Energy” a pu lancer son premier single “Ntya Lya” (Tu es à moi) en 2021 après plusieurs mois de travail en collaboration avec le producteur et réalisateur Med Leon[3],[4].

Hicham avait une grande passion pour la musique et voulais devenir un chanteur depuis qu’il était tout petit mais il a du attendre plusieurs années pour le réaliser. D’ailleurs, plusieurs chanteurs de renom l’ont encouragé, dont Douzi, son ami et acolyte, avec qui il pourrait un jour collaborer.

Par ailleurs, Hicham Idelcaid a participé à plusieurs concours musicaux, dont “The Voice Belgique” qu’il n’a pas pu remporter, mais il a pu en gagner certains[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Ntya Lya (2021)
  • Mali Mali (2021)
  • Wallah 3ajib (2022)

Références[modifier | modifier le code]

  1. « De guérisseur à chanteur, le parcours atypique de Hicham Idelcaid alias "The Healer by Energy" », sur Hespress Français - Actualités du Maroc, (consulté le )
  2. Hakim Bahechar, « Thérapie énergétique : Une médecine naturelle qui n’a plus de secret pour Hicham Idelcaid », sur Aujourd'hui le Maroc, (consulté le )
  3. « Révélation Musique 2021 : Hicham Idelcaid lance son tout premier single « Ntya Lya » », sur www.panorapost.com (consulté le )
  4. « De guérisseur à chanteur, le parcours atypique de Hicham Idelcaid alias « The Healer by Energy » », sur version fr, (consulté le )
  5. Safaa KSAANI, « Interview avec Hicham Idelcaid : le mélomane de la musique afro », sur L'Opinion Maroc - Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Entrevues[modifier | modifier le code]