Heo Sung-tae

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Heo Sung-tae
190702 허성태 (1) (cropped).jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (44 ans)
PusanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Heo Sung-tae (coréen : 허성태), né le à Pusan, est un acteur et mannequin sud-coréen. Il est principalement connu pour ses rôles dans les films sud-coréens The Age of Shadows, The Outlaws et The Fortress ainsi que dans les séries Beyond Evil (en) et Squid Game.

Biographie[modifier | modifier le code]

Heo Sung-tae est né à Pusan le . Il est diplômé de l’Université nationale de Pusan où il a étudié le russe. Par la suite, il a travaillé pour l’entreprise LG Electronics dans laquelle il était responsable des ventes de téléviseurs dans la section russe de l’entreprise[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

C’est à l’âge de 33 ans que sa carrière se lance véritablement grâce à une audition organisée par la chaîne de télévision sud-coréenne SBS. À la suite de cette audition réussie, il démissionne et se lance dans une carrière d’acteur[2]. Par la suite, il joue dans de nombreux films et séries notamment The Age of Shadows (밀정), Watcher (en) (왓쳐) et encore Beyond Evil (en) (괴물). En 2021, Heo Sung-tae apparaît dans la série à succès Squid Game (오징어게임) produite par Netflix dans laquelle il incarne le rôle de Jang Deok-su, un gangster ayant de grandes dettes de jeu. Afin de se préparer pour ce rôle, l’acteur a dû gagner environ 15 kg, ce qui l’a beaucoup impacté physiquement[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Heo Sung-tae parle couramment le russe. En 2010, il a épousé sa partenaire après 10 ans de relation[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Pourquoi cet acteur de la série Squid Game parle-t-il si bien russe? », sur Russia Beyond, (consulté le )
  2. (ko) « [인터뷰②] 영화 ‘밀정’ 허성태 “따귀 장면 넣자고 3박4일 설득했죠” », sur 스포츠동아전체메뉴보기,‎ (consulté le )
  3. « Heo Sung Tae a partagé comment il a gagné 17 kg pour son rôle dans “Squid Game” », sur Alt-K Sélection, (consulté le )
  4. (en) « ‘Squid Game’ gangster Heo Seong-tae “My wife is in bed…” Revealing past remarks (video) », sur News Directory, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]