Haylie Duff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Haylie Duff

Description de cette image, également commentée ci-après

Haylie Duff au festival du film de TriBeCa en 2010.

Nom de naissance Haylie Katherine Duff
Surnom Hayls
Naissance 19 février 1985 (29 ans)
Houston Drapeau du Texas Texas (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Productrice de films
Parolière
Productrice de musique
Films notables Annie Nelson dans Le Cœur à l'épreuve / Love Finds a Home
Séries notables Sandy Jameson dans Sept à la maison
Amy Saunders/Sanders dans Lizzie McGuire

Haylie Katherine Duff (née le 19 février 1985 à Houston au Texas) est une actrice, chanteuse, productrice de films, parolière et productrice de musique américaine. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série télévisée Sept à la maison (2005-2007) ainsi que son rôle dans les deux téléfilms Le Cœur à l'épreuve et Love Finds a Home.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Houston au Texas, Haylie y grandit avec ses parents Susan Colleen (née Cobb), une femme au foyer et productrice de films, et Robert Erhard Duff, un partenaire dans une chaîne de dépanneurs. Haylie a une sœur de deux ans et demi sa cadette, Hilary Duff, qui est également actrice et chanteuse. Elle a lancée sa carrière d'actrice comme une émanation de sa formation de danseuse. À l'âge de 10 ans, Haylie participe avec sa sœur Hilary à la production de BalletMet Columbus, The Nutcracker Suite à San Antonio.

Carrière[modifier | modifier le code]

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Haylie Duff avec sa sœur Hilary Duff au festival du film de TriBeCa en 2008.

Haylie a lancée sa carrière d'actrice en faisant des apparitions dans des séries télévisées et des téléfilms comme Hope, Sœurs de cœur et The Amanda Show. Grâce à ses apparitions dans La Vie à tout prix, Boston Public et New York 911, Haylie a eu en 2002 un rôle récurrent dans la sitcom Lizzie McGuire où sa sœur Hilary tenait le rôle principal.

En 2004, elle est apparue dans la sitcom, Phénomène Raven. Après avoir eu des rôles récurrents dans diverses séries télévisées, Haylie a eu son premier grand rôle dans Napoleon Dynamite. Grâce au film, Haylie remporte son premier Teen Choice Awards. Elle continue ensuite de faire des apparitions comme dans Le Monde de Joan et Mes plus belles années. Elle a ensuite prêté sa voix pour le film animé à la recherche du père Noël aux côtés de sa sœur. En 2005, elle rejoint le casting de la série Sept à la maison où elle joue le rôle de Sandy Jameson, la meilleure amie de Rose la petite amie de Simon Camden, qui tombe enceinte de Martin Brewer (Tyler Hoechlin).

En été 2006, Haylie rejoint le casting d'une pièce de Broadway, Hairspray où elle joue le rôle de Amber Von Tussle. Cette même année, on retrouve Haylie dans le téléfilm Material Girls aux côtés de sa sœur Hilary. Haylie est la coproductrice du film tandis que sa sœur et sa mère sont les productrices du film.

Suite au film Material Girls, Haylie est apparue dans plusieurs téléfilms comme Nightmare, My Sexiest Year, Legacy, Backwoods, Le Cœur à l'épreuve, Love Finds a Home et Le Secret d'une sœur. Entre 2009 et 2010, elle est apparue dans Fear Island, Tug et Slightly Single in L.A. Elle a ensuite prêté sa voix pour le film animé Foodfight! avec sa sœur Hilary mais il n'est jamais sorti.

Haylie présente l'émission de télé-réalité, Legally Blonde The Musical: The Search for Elle Woods dont elle en est la productrice exécutive.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Haylie Duff au festival du film de TriBeCa en 2008.

Haylie a enregistrée plusieurs chansons avec sa sœur pour les albums de compilations Disney Mania ainsi que pour les films : à la recherche du père Noël, Lizzie McGuire, le film, Comme Cendrillon et Material Girls. Elle est chanteuse de fond sur la chanson "On the Rise Again" du rappeur, Kool G Rap. Elle a également chanté la chanson "A Whatever Life" pour la B.O. de La Naissance d'une nouvelle star ainsi que la chanson "Sweetest Pain" pour la B.O. de Fashion Maman.

Haylie a également écrite et coécrite beaucoup de chansons pour les deux albums Metamorphosis et Hilary Duff de sa sœur Hilary et notamment la chanson "Gypsy Woman" sur le quatrième album de cette dernière, Dignity.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Haylie a été en couple avec Erik von Detten (2004-2005)[1], Kevin Connolly (2006-2007)[2], Brody Jenner (2007)[2], et Charlie McDowell (2007)[3].

En avril 2008, Haylie commence à fréquenter l'acteur, Nick Zano. En novembre 2011, il a été annoncé qu'ils se sont séparés au bout de près de quatre ans de relation[1],[4].

Depuis mars 2013, Haylie est en couple avec Matt Rosenberg. Ils ont annoncé leurs fiançailles en avril 2014[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2003 : Girl In The Band (BO de The Lizzie McGuire Movie)
  • 2004 : Sweetest Pain (BO de Raising Helen)
  • 2004 : A Whatever Life (BO de Stuck In The Suburbs)
  • 2004 : One In This World (BO de A Cinderella Story)
  • 2004 : Our Lips Are Sealed (BO de A Cinderella Story), avec Hilary Duff
  • 2005 : Babysitting Is A Bum Deal (BO de Family Guy: Live in Vegas), duo avec Stewie Griffin
  • 2006 : Material Girl (BO de Material Girls et CD Girl Next), avec Hilary Duff

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]