Aller au contenu

Hôpital européen Georges-Pompidou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2012 à 18:19 et modifiée en dernier par 78.251.234.216 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hôpital européen Georges-Pompidou
Image illustrative de l’article Hôpital européen Georges-Pompidou
Logo de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris sur l'Hôpital européen Georges-Pompidou
Présentation
Coordonnées 48° 50′ 20″ nord, 2° 16′ 25″ est
Pays Drapeau de la France France
Ville Paris
Adresse 20 rue Leblanc
Site web hopital-georgespompidou.aphp.frVoir et modifier les données sur Wikidata
Services
Nombre de lits 814
(Voir situation sur carte : Paris)

L'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui a reçu le nom de l'ancien président de la République Georges Pompidou, est un hôpital de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) situé entre les rues Leblanc et du Professeur-Florian-Delbarre dans le 15e arrondissement de Paris, au bord de la Seine non loin du pont du Garigliano, à proximité du parc André-Citroën et des locaux de France Télévisions.

L'architecte est Aymeric Zublena.

Dernier né des grands hôpitaux parisiens, l'hôpital européen Georges-Pompidou regroupe les services des anciens hôpitaux Boucicaut (15e arrondissement), Broussais (14e arrondissement), Laennec (7e arrondissement) et le service d’orthopédie-traumatologie de Rothschild.

Le Pôle du Coeur[1], le Pôle Cancérologie et le Pôle Urgences Réseau constituent les trois pôles cliniques de l'HEGP.

L'HEGP est l'un des hôpitaux les plus performants d'Europe, qui s'illustre entre autres grâce à ses services de Chirurgie Cardiaque et Cardiologies du Pôle du cœur[réf. nécessaire].

Accès

Épidémie de légionellose

Le , l'AP-HP est mise en examen suite à l'épidémie de légionellose ayant eu lieu dans cet hôpital en 2000 et 2001. Cette épidémie avait vu une dizaine de patients infectés, dont cinq sont décédés[2].

Galerie

Liens externes

Notes et références