Gus Savage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Savage.
Gus Savage
Image illustrative de l'article Gus Savage
Fonctions
Représentant des États-Unis
pour le 2e district de l'Illinois
Prédécesseur Morgan F. Murphy
Successeur Mel Reynolds
Biographie
Nom de naissance Augustus Alexander Savage
Date de naissance
Lieu de naissance Détroit (Michigan)
Date de décès (à 90 ans)
Lieu de décès Olympia Fields (Illinois)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Parti politique Parti démocrate
Profession Journaliste

Augustus Alexander Savage dit Gus Savage, né le à Détroit (Michigan) et mort le à Olympia Fields (Illinois), est un homme politique américain, membre du Parti démocrate, élu du deuxième district de l'Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis de 1981 à 1993.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gus Savage est né dans le Michigan à Détroit, et est diplômé de l'université Roosevelt de Chicago. Il sert ensuite dans l'United States Army de 1943 à 1946 et travaille comme journaliste de 1954 à 1979.

Après deux tentatives infructueuses en 1968 et 1970, Gus Savage se faire élire en 1980 représentant du 2e district congressionnel de l'Illinois. Il sera réélu constamment jusqu'en 1992 où il perd la primaire démocrate face à Mel Reynolds, qui obtient 63 % de suffrages contre 37 % à Savage.

Pendant sa carrière à Chambre des représentants, il fit scandale chez les conservateurs en critiquant l'État d'Israël et en soutenant les Palestiniens. Une partie de la presse et plus généralement l'opinion publique l'accusa d'être antisémite et raciste envers les Blancs.