Groupe TTS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la Tunisie image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant la Tunisie et une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tunisian Travel Service
logo de Tunisian Travel Service

Logo du groupe TTS

Création 1er janvier 1968[1]
Fondateurs Aziz Miled
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau de Tunisie Tunis (Tunisie)
Activité Transport et tourisme
Produits Autocars, hôtels et transport aérien
Filiales Nouvelair Tunisie
Site web http://www.tts.com.tn

Le groupe TTS (Tunisian Travel Service) est l'un des principaux groupes privés tunisiens opérant dans le secteur du tourisme. Fondé en 1968 par Aziz Miled, à partir d'une agence de voyages, il s'est diversifié dans la filière touristique mais aussi dans l'industrie et l'agriculture.

Il s'agit d'un conglomérat de sociétés présentes principalement dans les activités touristiques. Le groupe est ainsi le premier prestataire national à travers des activités de transport, avec une flotte de 80 autocars pour touristes et la compagnie aérienne Nouvelair Tunisie), de tour opérateur qui exploite une capacité hôtelière de 40 000 lits soit près de 20 % de la capacité nationale[1], d'hôtellerie avec six hôtels de trois à cinq étoiles d'une capacité de 4 000 lits[1] (plus un partenariat avec le groupe hôtelier espagnol Iberostar fortement implanté en Tunisie) ainsi que des participations dans des sociétés de loisirs touristiques (golfs à Hammamet et Tabarka).

Dans l'industrie, le groupe possède une société d'emballages (CIPAP). Dans l'agriculture, il gère 800 vaches laitières, par l'intermédiaire de la société STPA, et 1 400 hectares de cultures par la SDA.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Jean-Dominique Geslin, « Aziz Miled », Jeune Afrique, hors-série n°20 « Les 500 », 2008, p. 26

Lien externe[modifier | modifier le code]