Giuseppe Lucchese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la criminologie image illustrant la Sicile
Cet article est une ébauche concernant la criminologie et la Sicile.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2007).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Giuseppe Lucchese (né le ) est un criminel italien, qui fut l'un des tueurs favoris de Cosa Nostra, plus précisément des Corleonesi menés par Toto Riina, durant la deuxième guerre mafieuse de 1981 à 1983.

Biographie[modifier | modifier le code]

Giuseppe Lucchese est arrêté en 1990 et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du général Carlo Alberto Dalla Chiesa et du communiste Pio La Torre en 1982. Il est suspecté d'avoir participé avec son boss Pino Greco à l'assassinat de Stefano Bontate ainsi qu'à celui de Salvatore Inzerillo. Avec l'aide de Vincenzo Puccio, il exécuta Pino Greco en 1985. Il devient le capo-mandamento (chef de canton) de la famille de Ciaculli-Brancaccio après l'assassinat de Puccio jusqu'à son arrestation en 1990.