Gigantosaurus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Giganotosaurus.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant les dinosaures
Cet article est une ébauche concernant les dinosaures.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Gigantosaurus est un genre éteint de sauropodes de taille moyenne (12–25 m) ayant vécu au Jurassique supérieur (Kimméridgien) il y a environ entre 155 et 150 Ma (millions d'années). Il appartient à l'infra-ordre des sauropodes et est généralement rattaché à la famille des titanosauridés. Son nom signife « lézard géant ».

Confusions possibles[modifier | modifier le code]

Ce dinosaure est très peu connu contrairement au Giganotosaurus un carnivore de 14 m souvent confondu dans certains livres où Giganotosaurus est appelé Gigantosaurus.

À noter également qu'un autre genre Gigantosaurus décrit par Marsh en 1890 et appartenant à la famille des Diplodocidae, est devenu obsolète et renommé Barosaurus.

Jeux vidéo(s)[modifier | modifier le code]

Dans ARK:survival Evolved, on peut retrouver Gigantosaurus dans la montagne enneigée (en haut à gauche) de la carte. Il est l'un des dinosaures les plus forts du jeu. Mais n'oublions pas le jeu n'est pas encore totalement fini il pourrait y avoir des changements lors de la version finale du jeu (novembre 2016 ).

Notes et Références[modifier | modifier le code]

Références taxinomiques[modifier | modifier le code]

Référence Fossilworks Paleobiology Database : Gigantosaurus Seeley 1869 (en)