Frédéric Deborsu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frédéric Deborsu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
Nationalité
Activité

Frédéric Deborsu (né en 1970) est un journaliste belge,

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le frère de Christophe Deborsu. Il est d'abord membre de la rédaction des Sports sur la RTBF, puis au divertissement.

Il est ensuite journaliste d’investigation pour l’émission Questions à la Une.

Il est l'auteur d'un livre polémique, Question(s) royale(s) — dont le titre rappelle la « question royale » qui divisa les Belges au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale — , paru en octobre 2012, dans lequel il insinue entre autres que le prince Philippe aurait « vécu une relation d'amitié intense avec un homme » avant son mariage avec Mathilde d'Udekem d'Acoz et que le mariage avec Mathilde était un « mariage forcé »[1].

En , il dévoile pour la première fois dans un reportage de la RTBF des images d'Alexandre Van Damme, actionnaire individuel de AB Inbev et l'une des plus grosses fortunes de Belgique[2]. Quelques mois plus tard, en , Alexandre Van Damme s'installe en Suisse , selon l'Echo[3] pour des raisons de sécurité et d'anonymat.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Auteur anonyme, « Le journaliste Frédéric Deborsu fait scandale: le mariage de Philippe et Mathilde est "forcé" », RTL Info,
  2. « Alexandre Van Damme, le Belge le plus riche a un visage: il était surnommé l'"homme invisible" ! », sur Sudinfo.be, (consulté le )
  3. « Alexandre Van Damme s'installe en Suisse », sur lecho.be,

Liens externes[modifier | modifier le code]