Florence At

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Florence At
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
(47 ans)
Crespin (Aveyron)
Nationalité
Activité
Photographe
Auteure d'ouvrages sur la photographie
Site web

Florence At, née le à Crespin, est une photographe et auteure française d'ouvrages sur la photographie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née dans les années 1970, Florence At est originaire de l'Aveyron. Issue d'une famille de quatre enfants, elle débute la photographie à l'âge de 15 ans au lycée Ste Procule à Rodez[1]. Elle poursuite ses études à l'école de Photographie CE3P d'Ivry/Seine, puis travaille pour l’agence photo de Gérard Vandystadt[1].

Spécialisée dans la photographie de reportage depuis 1998, Florence At est l'auteure de plusieurs livres sur les techniques de photographie[2],[3].

Ayant lié une amitié avec le joueur de rugby Clément Poitrenaud, elle l'initie à la photographie, qu'il décrit désormais comme « seconde passion »[4]. Tous deux participent aux ateliers Reza, dont l'objectif est d'éveiller une cinquantaine de jeunes des quartiers de la Reynerie, du Mirail et de Bellefontaine à Toulouse, âgés de 12 à 17 ans, au langage de la photographie et de l'image[5],[4].

En 2013, Florence At avec le photographe Maurice Cuquel et Clément Poitrenaud, réalisent un reportage sur prison Saint-Michel de Toulouse désaffectée depuis 2003, dans une série intitulée « Prison Saint-Michel, dix ans après ». Elle est ensuite exposée à la maison d'arrêt de Seysses et vue par les détenus hommes et femmes[6],[4].

Distinction[modifier | modifier le code]

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]