Flink

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

The Misadventures of
Flink
Image illustrative de l'article Flink

Éditeur Psygnosis, Sony Imagesoft
Développeur Psygnosis
Concepteur Henk Nieborg
Erwin Kloibhofer
Matthias Steinwachs

Date de sortie 1994
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga CD32, Mega-CD, Mega Drive
Média CD-ROM, cartouche
Contrôle Manette

Flink est un jeu vidéo de plates-formes édité par Psygnosis en 1994 sur Mega Drive et Mega-CD. Le jeu est sorti sur Amiga CD32 en 1995.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un désastre frappe l'ile de Imagica ! Wicked Wainwright a pris le pouvoir ! Seul l'apprenti magicien Flink peut nous sauver ! Une course folle contre les sbires du mal, dans laquelle vous devez concocter des sortilèges fantastiques, commence afin de libérer l'ile. Les graphismes les plus extraordinaires jamais vus sur Mégadrive, une jouabilité exemplaire et un suspens haletant font de Flink une pure Merveille.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Flink a été créé par le graphiste hollandais Henk Nieborg et le programmeur autrichien Erwin Kloibhofer, d'anciens membres de Thalion qui ont précédemment développé Lionheart (1993).

Exploitation[modifier | modifier le code]

Flink est commercialisé fin 1994 sur Mega Drive en Europe et sur Mega-CD, à la fois en Europe et aux États-Unis. À l'époque la part de marché de la console de Sega est en baisse et, malgré des critiques positives de la presse spécialisée, le jeu est sous-marketé selon Nieborg. La version Amiga CD32 sort début 1995 en Europe (25 £). Les créateurs ont ensuite réalisé The Adventures of Lomax (1996), un jeu de plates-formes au style graphique similaire.

Liens externes[modifier | modifier le code]