Eric Thames

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Eric Thames Baseball pictogram.svg
Eric Thames on August 6, 2012.jpg
Brewers de Milwaukee - No  7
Premier but, voltigeur
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
18 mai 2011
Statistiques de joueur (2011-29 avril 2017)
Moyenne au bâton ,261
Circuits 32
Points produits 81
Équipes

Eric A. Thames (né le 10 novembre 1986 à Santa Clara, Californie, États-Unis) est un joueur de premier but des Brewers de Milwaukee de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Blue Jays de Toronto[modifier | modifier le code]

Joueur à l'Université Pepperdine à Malibu en Californie, Eric Thames est repêché au 39e tour de sélection par les Yankees de New York en 2007[1]. Il ne signe pas avec l'équipe et choisit de poursuivre ses études. L'année suivante, il se joint aux Blue Jays de Toronto, qui le réclament au septième tour en 2008[2].

Thames fait son entrée dans le baseball majeur le 18 mai 2011 alors que les Blue Jays en font leur frappeur désigné dans un match face aux Rays de Tampa Bay. Thames obtient son premier coup sûr dans la ligue face au lanceur Jeremy Hellickson, ce qui lui permet d'inscrire son premier point produit[3]. Il réussit son premier coup de circuit le 29 juin suivant contre Paul Maholm des Pirates de Pittsburgh[4]. Thames complète sa saison recrue avec 12 circuits, 37 points produits et une moyenne au bâton de ,262 en 95 parties jouées.

Thames dispute 46 matchs pour les Jays en 2012 et alterne entre Toronto et le club-école de Las Vegas. Il frappe 3 circuits et produit 11 points avec le grand club.

Mariners de Seattle[modifier | modifier le code]

Le 31 juillet 2012, les Blue Jays échangent Thames aux Mariners de Seattle en retour du lanceur droitier Steve Delabar[5].

Corée du Sud[modifier | modifier le code]

Brewers de Milwaukee[modifier | modifier le code]

En 2017, après trois saisons en Corée du Sud, Eric Thames revient dans les majeures comme joueur de premier but des Brewers de Milwaukee.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]