Ensemble intercontemporain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2010 à 17:25 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L’Ensemble intercontemporain est un ensemble musical français spécialisé dans l'interprétation des œuvres du XXe siècle et du XXIe siècle.

Histoire

Fondé par Pierre Boulez en 1976, l'ensemble collabore à l’exploration des techniques instrumentales ainsi qu’à des projets associant musique, danse, théâtre, cinéma, vidéo et arts plastiques. En résidence à la Cité de la musique de Paris depuis 1995, l’ensemble se produit et enregistre en France et à l’étranger.

L'Ensemble intercontemporain est financé par le ministère de la Culture et de la Communication et reçoit également le soutien de la Ville de Paris. L'ensemble est distinct de l'IRCAM, même si les deux institutions collaborent étroitement depuis leur création.

Depuis septembre 2006, la direction musicale est assurée par Susanna Mälkki. Cet ensemble comporte actuellement 31 musiciens solistes unis en son sein.

Direction

Artistes célèbres en ayant été membres

Répertoire

Discographie

Lien externe