Emily Swallow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Swallow.
Emily Swallow
Naissance (37 ans)
Drapeau des États-Unis Washington (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Mentalist, Monday Mornings

Emily Swallow est une actrice américaine, née à Washington le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Alors qu'elle étudie à la Stanton College Preparatory School durant le lycée, Emily commence déjà à travailler en tant que comédienne au théâtre de Jacksonville en jouant dans des pièces telles que Into the Woods, The Mystery of Edwin Drood ou encore The Merry Wives of Windsor[1].

En 2001, elle obtient un B.A. (Bachelor Of Arts) spécialisé dans le Moyen-Orient à l'université de Virginie dans le but de devenir agent du Service extérieur américain[2].

Finalement, elle passe une audition à l'université de New York. Elle quitte alors la Floride et étudie à l'une des écoles de l'université spécialisée dans l'art : la Tisch School of the Arts dans laquelle elle obtient un MFA (Master of Fine Art)[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Emily commence sa carrière en tant que comédienne au Broadway Theatre en jouant notamment dans High Fidelity. Elle a également interprété des pièces de Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien au festival Shakespeare in the Park[4] mais aussi Le Roi Lear, La Mégère apprivoisée ou encore Le Songe d'une nuit d'été. Elle continue avec la pièce La Chatte sur un toit brûlant au Guthrie Theater à Minneapolis[5].

Tout en continuant à jouer dans des pièces de théâtre, Emily se lance dans la télévision et décroche son premier rôle en 2006 dans le feuilleton télévisé Haine et passion. Enchainant les petits rôles, elle réussit à en décrocher un plus récurrent dans la série Southland en 2009, pour 5 épisodes.

En 2012, Emily crée, en collaboration avec la comédienne Jac Huberman, une pièce de théâtre (plus proche d'un Show), intitulée Jac 'N Swallow[6] au Laurie Beechman Theater à New York.

En 2013, elle joue dans la pièce Nice Fish mise en scène par Mark Rylance et Louis Jenkins au Guthrie Theater[7]. Par la suite, elle obtient des rôles récurrents dans la série Monday Mornings en interprétant le Dr Michelle Robidaux ainsi que l'année suivante où elle joue l'agent du FBI Kim Fischer dans la série Mentalist à partir du milieu de la Saison 6 où elle n'y restera qu'une saison[8].

En 2015, elle obtient le rôle d'Amara dans la 11e saison de Supernatural[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]