Aller au contenu

Elle et lui et le reste du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Elle et lui et le reste du monde

Réalisation Emmanuelle Belohradsky
Scénario Emmanuelle Belohradsky
Jérôme Boivin
Musique Thomas Enhco
Acteurs principaux
Sociétés de production Marvelous Productions
Les Improductibles
Noname Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre comédie romantique
Durée 85 minutes
Sortie 2024

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Elle et lui et le reste du monde est un film français réalisé par Emmanuelle Belohradsky et sorti en 2024. Il s'agit du premier long métrage de la réalisatrice[1].

Il est présenté en compétition au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en [2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ne trouvant aucun technicien à h du matin, Marco, qui remplace un ami dans une centrale d'urgence pour ascenseurs, vient au secours d'une jeune femme en pleine crise d'angoisse se trouvant coincée dans un ascenseur. Arrivé sur place, elle a disparu. Il se met alors à sa recherche dans la capitale, en pleine nuit de la Saint-Valentin.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné. Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , Le Film français révèle le premier long métrage Elle et lui et le reste du monde, une comédie dramatique avec Victor Belmondo et Galatéa Bellugi sous la production de Marvelous Productions et Noname Films[1].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a lieu en Île-de-France, pendant cinq semaines, dont le métro de Paris, le centre d'urgence non loin de Gennevilliers, une ancienne distribution de Montreuil et un salon d'esthétique non loin de la place de la République (Paris)[3].

Musique[modifier | modifier le code]

La musique du film est composée par Thomas Enhco[4].

Accueil[modifier | modifier le code]

Festivals et sortie[modifier | modifier le code]

Elle et lui et le reste du monde est sélectionné en compétition au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, en [2], puis au Festival du film de Cabourg, en juin suivant[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « [Exclusif] Victor Belmondo et Galatéa Bellugi duo romantique d’un premier long » Inscription nécessaire, sur Le Film français, (consulté le ).
  2. a et b Tanguy Colon, « Le Festival de l’Alpe d’Huez révèle sa sélection officielle 2024 », sur boxofficepro.fr, (consulté le ).
  3. Ségolène Alunni, « Emmanuelle Belohradsky et Victor Belmondo pour "Elle et lui et le reste du monde" », sur France bleu, (consulté le ).
  4. « Elle & lui & le reste du monde (2024) », sur cinezik.org (consulté le ).
  5. Nicolas Mouchel, « 38e festival du film de Cabourg : le Comte de Monte-Cristo en avant-première, Daniel Auteuil à l’honneur », sur actu.fr, (consulté le ).

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]