Eléni Kontostávlou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Eléni Kontostávlou
Image illustrative de l’article Eléni Kontostávlou
Pays Drapeau de la Grèce Grèce
Naissance
Marseille
Décès (à 60 ans)
Marseille
Palmarès
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple 1/2 1/4
Double 1/4 1/8

Eléni Kontostávlou-Nikolopoúlou (grec moderne : Ελένη Κοντοσταύλου-Νικολοπούλου), connue en France sous le nom d’Hélène Contostavlos, née le à Marseille et morte le dans cette même ville, est une joueuse de tennis grecque.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1924, Eléni Kontostávlou intègre la sélection grecque qui participe aux Jeux olympiques, elle figure dans les trois tableaux, mais déclare forfait.

En juin 1925, elle s'engage aux Internationaux de France. Dans le tableau du simple dames, elle tombe en demi-finale face à Suzanne Lenglen future vainqueure du tournoi.

En août 1925, elle participe au tournoi international d'Aix-les-Bains. Elle y remporte le simple, le double dames avec sa sœur Mina, et le double mixte avec Henri Cochet[1].

En 1926, elle atteint les quarts de finale du Double dames des Internationaux de France 1926 avec la Française Geneviève Cousin.

À l'étranger, elle accède au tableau final du Simple dames du tournoi de Wimbledon 1928 mais perd le quart de finale face à Elizabeth Ryan, et en 1931, avec la Suissesse Lolette Payot, la paire atteint le huitième de finale du double dames à Wimbledon

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]