Discussion utilisateur:Toyotsu

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

RAW 2019-09-01[modifier le code]

Regards sur l'actualité de la Wikimedia
et d'ailleurs
Regards sur l'actualité de la Wikimedia (RAW)

OrlodrimBot (d) 1 septembre 2019 à 13:13 (CEST)

Le Projet:Afrique/Biographies de femmes en route vers les 2 000 biographies[modifier le code]

A Swati Woman Dancing.jpg

Cher Toyotsu. Du coupé décalé revisité par la chorégraphe Robyn Orlin, en passant par les danseurs d'ishbuja invités par Mamela Nyamza, la danse est un mode d’expression et un art vivace, qui brasse les cultures. Cet art est aussi le fait de personnalités étonnantes. Le Projet:Afrique/Biographies de femmes propose de créer plusieurs pages sur des personnalités féminines de la danse, manquantes dans Wikipédia en langue française, comme :

  • Kuchuk Hanem (vers 1850–1870) une danseuse ghawazi mentionnée dans plusieurs récits de voyages, notamment par le romancier français Gustave Flaubert et l'aventurier américain George William Curtis.
  • Dhimah (1900-1974) autre danseuse égyptienne, qui a été élève de l’allemande Mary Wigman, et a introduit le style moyen-oriental aux États-Unis.
  • Florence Waren (1917-2011), une danseuse sud-africaine qui a travaillé dans les cabarets parisiens durant l’entre-deux-guerres, notamment au bal Tabarin, puis a joué pendant la deuxième guerre mondiale devant les officiers allemands, tout en étant une résistante. Elle a eu une nécrologie dans The New York Times, a un article dans Wikipedia en langue anglaise, mais rien dans Wikipedia en langue française.
  • Phyllis Spira (1943 - 2008) une danseuse sud-africaine, mais une ballerine, qui a débuté adolescente en Angleterre, puis est revenue en Afrique du Sud.
  • Mamela Nyamza (née en 1976), la chorégraphe sud-africaine, qui mène la danse des kids de Soweto.

Et deux autres chorégraphes africaines actuelles, connues pour leurs créations sur les scènes du monde entier, et qui n’ont pas encore leurs pages dans une version de Wikipedia : la chorégraphe égyptienne de 34 ans Shaymaa Shoukry, qui s’est produite plusieurs fois en France, et la chorégraphe tunisienne Oumaïma Manaï née en 1988 à Carthage. N’hésites pas à prendre un de ces sujets. Très cordialement. --HenriDavel (discuter) 8 septembre 2019 à 20:34 (CEST) ,

Coupe du maire d'Osaka[modifier le code]

Bonjour, Merci pour la création de cet article. Cependant, le tournoi est appelé Osaka Mayor's Cup par la Fédération Internationale de tennis. De plus, il n'y a que 2 résultats pour Coupe du maire d'Osaka sur Google [1]. Il convient de privilégier l'appellation la plus commune. - Naurumya (discuter) 15 septembre 2019 à 18:21 (CEST)

Bonjour Naurumya Bonjour Merci pour votre message et pour vos explications. Comme vous etes familier du projet tennis, vous en connaissez mieux les conventions que moi. Si vous pensez qu'il vaut mieux utiliser le nom anglais, n’hésitez pas à rechanger le nom de l'article. Cordialement --Toyotsu (discuter) 16 septembre 2019 à 15:30 (CEST)
Merci pour votre réponse, je viens de renommer l'article. Bonne journée. - Naurumya (discuter) 16 septembre 2019 à 17:56 (CEST)

Wikimag n°598 - Semaine 37[modifier le code]

Information icon Une nouvelle édition du Wikimag est disponible à la lecture.

Commentaires sur l'édition · Écrire une suggestion · Voir toutes les éditions · Se désabonner

OrlodrimBot (discuter) 16 septembre 2019 à 08:40 (CEST)

Avertissement suppression « Ōedo-onsen-monogatari »[modifier le code]

Bonjour,

L’article « Ōedo-onsen-monogatari » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). En tant que participant à l'article ou projet associé, vous êtes invité à donner votre avis à l’aune de l’existence de sources secondaires fiables et indépendantes et des critères généraux et spécifiques d'admissibilité.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Accéder au débat

Chris a liege (discuter) 18 septembre 2019 à 16:45 (CEST)