Discussion:Service de protection de la communauté juive

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Suppression passage "concurrence victimaire"[modifier le code]

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai évalué la page et si l'importance n'est pas la bonne, libre à vous de la changer Émoticône sourire.

Pour la sous-section supprimée, voici mon commentaire de modification:

« Suppression passage parlant plus du CCIF (association dissoute) que du SPCJ. D'ailleurs, la majorité des sources dans cette sous-section ne parle pas de ce dernier et relaie tel quel des communiqués du CCIF ou un blog d'un de ses membres. La disproportion est énorme tant et si bien que l'espace consacré à ce que dit le CCIF est plus grand que le SPCJ. De plus, l'utilisation d'Acrimed relève d'un détournement de source parce qu'il n'est pas question du SPCJ ».

Et en effet, le premier paragraphe et l'avant-dernier regroupaient des déclarations et des prises de positions sur l'importance médiatique et la place de l'islamophobie en France. C'était en outre des sources primaires mais encore des sources qui n'avait pas de lien avec le SPCJ parce qu'il n'apparaissait pas dans les articles. Le cas de l'utilisation d'Acrimed est surprenant parce que c'est apparemment le CCIF qui l'a utilisé dans un de ses rapports (que je n'arrive pas à lire, il y a juste un communiqué suite à la dissolution). Donc l'insertion du dossier d'Acrimed dans WP relève de l'utilisation d'une source détournée par une organisation à ses fins: il s'agit plus d'une analyse d'un traitement d'une affaire sans vérification que d'une accusation de minimiser les actes islamophobes.

Sur un autre niveau, la mention de la création d'une association sur la « christianophobie » et la « négrophobie » avec, pour source, les sites de ces associations n'a aucun rapport avec le SPCJ ou encore ses rapports.

La sous-section sur les critiques des rapports existe déjà et cela me semble plus à-propos que la section que je viens de supprimer qui était un concentré de TI, SI et de travail non-encyclopédique. Cordialement, Torukmato (discuter) 18 février 2022 à 12:21 (CET)[répondre]