Discussion:Sauber

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 1 février 2006 à 01:21 (CET)[répondre]

Villeneuve et Honda[modifier le code]

Il n'y a pas de lien entre l'éviction de Villeneuve de chez BAR (fin 2003) et l'entrée de Honda dans le capital de l'écurie (intervenue 1 an plus tard seulement). Le limogeage de Villeneuve, c'était le résultat d'une situation conflictuelle avec Richards (qui lui reprochait des performances indignes de son salaire) qui durait depuis le début de l'année. Woodcote 16 novembre 2007 à 13:46 (CET)[répondre]

2010 = on s'en moque des détails[modifier le code]

Bonjour. Je cite

« Le 29 juillet 2009, BMW annonce son retrait du championnat du monde à l'issue de la saison 2009 mais annonce, le 15 septembre, être en négociation avec le groupe d’investissement suisse Qadbak Investments qui souhaite reprendre les parts du constructeur dans l'écurie. Le même jour, la FIA annonce que Lotus F1 Team devient la dernière écurie acceptée pour disputer le championnat 2010 : Sauber ne peut désormais s'engager qu'en tant qu'écurie « de réserve » et ne prendre part aux Grands Prix qu'en cas de défection d'une écurie incrite. Peter Sauber envisage quant à lui le rachat de son ancienne écurie mais les modalités de l'inscription « sous réserve » contrarient sa recherche d'un commanditaire. Le retrait de Toyota F1 Team permet alors à l'écurie de postuler à un engagement au titre de treizième écurie, sous réserve de solvabilité.

Le 27 novembre 2009, BMW rompt ses négociations avec Qadbak Investments qui ne peut pas réunir les 80 millions d'euros nécessaires au rachat de l'équipe et souhaite désormais vendre l'équipe à Peter Sauber, sous réserve qu'il s'engage en championnat du monde. Le 3 décembre 2009, la FIA accorde à Sauber son engagement en championnat du monde, ce qui signifie que le rachat de BMW Sauber par Peter Sauber peut avoir lieu. »

Ici, l'article traite de l'entreprise. Tous ces détails se résume à : « BMW vend Sauber à Petrer Sauber fin 2009 ». Le reste, c'est bon pour un blog. Merci de votre compréhension. --Bruno des acacias 4 décembre 2009 à 19:04 (CET)[répondre]