Discussion:Pokémon - La Grande Aventure
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Importance
[modifier le code]Cet article mértite-t-il sa place dans Wikipédia ? Ce manga n'est pas très connu... Gugusv 12 juin 2007 à 19:30 (CEST)
Renommage
[modifier le code]Un problème se pose quant au titre de cet article : Pokémon La grande aventure ! (LGA) est le titre sous lequel les premiers tomes de la série japonaise Pocket Monsters Special (PMS) sont sortis en France. Cependant, cette publication s'st interrompue après les deux premiers cycles. Par la suite, la série a été rprise à partir du cycle 10 sous le titre de Pokémon Noir et Blanc (N&B) – une page à ce sujet avait été crée puis fusionnée avec celle-ci. On a donc deux cycles publiés sous le titre LGA, les huit suivants qui n'ont jamais été publiés en français, puis le dixième sous le titre N&B. Je propose donc de donner à cette page le seul titre sous lequel l'ensemble des cycles sont connus, c'est-à-dire leur nom original en japonais et de renommer cette page Pocket Monsters Special. (Ce message est plus à destination d'éventuels membres du projet ABDA, puisque pour le projet Pokémon, on en a vite ait le tour...) -- ¡ Bibisoul ! 29 octobre 2012 à 15:00 (CET)
- OK pour moi. (Nous sommes désolé de vous apprendre que la signature a été suspendue pour faute professionnelle) 29 octobre 2012 à 15:41 (CET)
Verte
[modifier le code]- Copié-collé de la présentation du personnage de Verte (« Olga » dans la première traduction française), supprimé aujourd'hui de l'article Personnages de Pokémon (d · h · j · ↵), puisque cette page traite uniquement des personnages de la série animée. -- ¡ Bibisoul ! 21 mai 2016 à 22
- 58 (CEST)
Olga est un personnage de Pokémon La Grande aventure ! (Pokemon Special). Cette jeune fille est la troisième dresseuse Pokémon de Bourg-Palette.
Olga est un personnage dont les motivations sont assez souvent troubles bien que la principale soit souvent sa survie financière. Lors de sa première apparition dans le manga, elle tente de vendre de faux objets Pokémon à Sacha, puis de lui voler ses badges. Elle a également dérobé son premier Pokémon, un Carapuce, au Professeur Chen. Elle aidera cependant Sacha dans son combat contre la Team Rocket.
Elle réapparait plus tard, alors que plusieurs épisodes se soient écoulés et qu'elle est devenue une dresseuse Pokémon confirmée. Elle participe au tournoi de la Ligue Pokémon et finit 3e du tournoi, échouant en demi-finale contre le professeur Chen. Elle s'avèrera alors être une enfant de Bourg-Palette enlevée par un mystérieux Pokémon plusieurs années auparavant. Chen lui remettra le Pokédex auquel elle a droit en tant qu'enfant du Bourg-Palette, et lui confiera la garde du Carapuce qu'elle lui avait dérobé.
Vêtue d'une simple robe noire dans les deux premiers arcs de Kanto (Pokémon rouge, vert, bleu et jaune), elle adoptera par la suite un top bleu et une jupe rouge ainsi qu'un bob (comme dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille).
Du fait de son enfance assez mouvementée et durant laquelle elle a dû apprendre à se débrouiller seule pour survivre, elle a développé une personnalité assez roublarde et n'hésite pas à se servir des autres pour arriver à ses fins. Sa stratégie en combat repose surtout sur le côté apparemment inoffensif et mignon de ses Pokémons.
À la suite d'un traumatisme dans son enfance (son enlèvement par Ho-oh, un Pokémon oiseau légendaire), elle a développé une phobie aigüe des oiseaux.
- Article du projet Pokémon d'avancement BD
- Article du projet Pokémon d'importance élevée
- Article du projet Animation et bande dessinée asiatiques d'avancement BD
- Article du projet Animation et bande dessinée asiatiques d'importance faible
- Article du projet Jeu vidéo d'avancement BD
- Article du projet Jeu vidéo d'importance faible