Discussion:PlayStation

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Fusion du 26 juillet 2004 à 03:27[modifier le code]

Caracteristiques techniques PS2[modifier le code]

J'ai simplement déplacé les caractéristiques techniques sur la page de la Playstation 2
Clifford 5 jun 2003 ・02:14 (CEST)

Double emploi / Fusion[modifier le code]

Un article beaucoup moins complet, PlayStation 1 fait double emploi avec celui-ci— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Traroth (discuter).

Fusionne les dans Playstation et ajoute PlayStation 1 dans les pages à supprimer (il est orphelin). - Panoramix 9 jul 2003 à 12:16 (CEST)

Mbits[modifier le code]

On parle de Mbits dans l'article, ne serait-ce pas plutôt des bytes et donc dans ce il faudrait écrire Moctets en français ? Meszigues 10 aoû 2003 à 15:06 (CEST)

adresse-mac[modifier le code]

comment on fait pour avoir l adresse-mac de sa playstation 2 j ai deja ete dans forum ps2 et je trouve que c est mal detailler ca pas de sens avec ce qu il y a ecrit dans ma ps2 qand on insere le cd acces au reseau 4 nov 2004

redirect PSX[modifier le code]

Certe l'abrévation PSX fut et est toujours largement employée mais en 2004 est sortie au Japon une console lisant les CD de Playstation et de Playstation2 et faisant également office de média center. Cette-dite console porte le nom de PSX ! Je popose donc de créer une page avec deux lien distincts vers PSX et Playstation.

Historique[modifier le code]

Présicion : Playstation n'était pas tout à fait le lecteur CD destiné à la Super Nintendo mais l'un des noms de code de la machine, qui aurait probablement disparu s'il y avait eu finalisation du projet. Commercialement c'était sûrement la meilleure chose que Nintendo pouvait faire, échaudés par le semi-échec du Mega-CD chez Sega et se rendant compte qu'une machine chère n'était pas en accord avec leur stratégie. D'autant plus à une époque où apparaissait déjà les technologies de la génération suivante. En revanche, ils ont rompu leur contrat avec Sony de façon asez peu cavalière : à chacun de faire sa propre opinion là-dessus ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se présente dans la partie historique, et certaines des affirmations avancées semblent en désaccord avec plusieurs sources, notamment http://www.consoledatabase.com/consoleinfo/snescdrom/. --Spiderboy, 24/03/07

Pléonasme dans l'historique[modifier le code]

L'historique commence par :

> Console dite de « nouvelle génération » lors de sa sortie

N'est-ce pas le cas de toutes les consoles :-) ? Même les consoles qui sortent "en retard" par rapport aux autres, comme par exemple la PS3 comparée à la xbox 360, sont toujours de "nouvelle génération".

Personnellement, je ne crois pas, certains constructeurs peuvent viser plus "petit", faire une console à une 100aine d'euros, pour ne pas viser la cible des "fans de jeux vidéos" prêts à mettre X centaines d'euros dans une nouvelle console. C'est un autre marché. Eric 30 avril 2006 à 20:18 (CEST)

Hum oui je suis d'accord. C'est effectivement un autre marché mais vu comme ça c'est acceptable. C'est plutôt la tournure de la phrase qui semblait poser problème. Problème réglé ?

Arrêt de la production[modifier le code]

Sony a annoncé l'arrêt de la production de la machine le 23 Mars 2006 et non en 2004 comme c'est dit dans l'article. Nico. 20 mai 2006 à 19:53 (CEST)

Piratage[modifier le code]

Il faudrait rappeler que le succès de la Playstation est en partie lié au fait qu'elle a profité de l'ère du piratage. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce genre de chose il faut citer des chiffres et des sources précises. C'est donc possible, mais seulement si on peut citer un ouvrage dans lequel cela a été dit. Markadet∇∆∇∆ 10 septembre 2006 à 21:43 (CEST)

Traduction de l'article anglais[modifier le code]

Je me charge de la traduction de l'article anglais. J'ai déjà traduit l'article Killzone, et je pense pouvoir faire cet article. Linkinito 11 novembre 2006 à 15:39 (CET)

Production[modifier le code]

Il est dit dans l'article: Après plus de onze années de production, la PlayStation dispose de la plus longue production d'une console dans l'industrie du jeu vidéo. C'est faux car la NES de Nintendo a elle bénéficiée d'une production d'étalant sur une vingtaine d'années (1983 à 2003)! Link64 30 décembre 2006 à 09:28 (CET)

Limitation Net Yaroze[modifier le code]

J'ai supprimé le passage

Les programmeurs étaient limités aux 2 Mo d'espace disque total que Net Yaroze permettait. Ce qui veut dire que le jeu complet devait tenir dans les 2 Mo de RAM de la console. Officiellement, l'utilisateur ne pouvait pas créer de jeux du même niveau que ceux vendus dans le commerce. L'espace disponible en RAM peut paraître petit, mais des jeux comme Ridge Racer tournaient entièrement depuis la RAM (sauf pour la musique, qui était diffusée depuis le CD).

Je suis pratiquement certain qu'on pouvait lire du CD. Pas seulement la musique, mais aussi des fichiers. Il n'y a donc pas de limitation de ce côté là par rapport au jeux du commerce.

C'est surtout que dans la pratique, aucun jeu amateur n'utilisait toute la mémoire.

Par contre, j'ignore si on pouvait lancé un autre exécutable, mais je ne sais pas si on peut faire ça non plus avec les outils certifiés

Je me souviens bien par contre qu'on ne pouvais pas utilisé les vibreurs dual shock. Et ça n'était pas que ce n'était pas supporté : Sony avait sciement décidé de ne pas les exposer.

--Germ 16 juin 2007 à 09:33 (CEST)

Net Yaroze pour les développeurs certifiés[modifier le code]

Une version de la PlayStation nommée Net Yaroze a également été produite. Elle était plus onéreuse que la première PlayStation, noire au lieu du gris habituel, et le plus important est qu'elle était livrée avec des outils et guides qui permettaient de programmer des jeux et applications pour PlayStation sans posséder une suite complète de développeur, qui coûtait bien plus cher (et qui était disponible uniquement pour les développeurs certifiés).

En ayant eu une, je peux vous dire qu'elle était disponible pour tout le monde, on ne demandait absolument pas d'être développeur certifié, la seule chose qu'on nous demandait c'était des sous (beaucoup) et de signer moult pages de confidentialité et en gros on nous disait qu'on pouvait nous interdire de l'utiliser à leur convenance.

--62.23.100.126 (discuter) 24 janvier 2017 à 16:24 (CET)

Incohérence sur le tableau des séries[modifier le code]

La 1001 est sortie en Europe et même en PAL je l'ai même toujours sous les yeux. Zup Arkhen (d) 11 décembre 2008 à 11:58 (CET)

Comment peut-tu être sûr que ce n'est pas la 1002?--M.A.D.company [keskisspass?] 11 décembre 2008 à 12:23 (CET)

Prononciation francaise[modifier le code]

Elle est celon moin indispensable tout comme la Japonaise origiale.

Le / La PlayStation[modifier le code]

J'ai féminisé PlayStation, je ne sais pas qui est le gus qui parle de la PlayStation au masculin, mais c'est bien le seul ! Ni Sony, ni aucun constructeur quel qu'il soit ne parlent de leurs -consoles de jeu (féminin)- au masculin !

fin de production[modifier le code]

mars 2006 ? Pourtant le site de Sony montre clairement que la production s'est arrêtée au premier trimestre 2005 et non 2006 : http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdataps_e.html