Discussion:Phosphore blanc

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

y a pas moyen de réduire de taille le tableau il pris bcp de place quand même!


Messages et Questions[modifier le code]

Cela commence à bien faire cette propagande à deux balles, qui voudrait affirmer que les Israéliens utilisent les obus au phosphore blanc comme projectiles incendiaires. Alors qu'ils s'en servent comme toutes des armées du monde pour ses propriétés éclairantes ou fumigènes.

S'ils l'utilisaient pour ses propriétés incendiaires, Gaza ne serait qu'un vaste champ de flammes comme Dresde pendant la WWII.

Sauf s'ils n'ont utilisé le phosphore blanc pour n'incendier que certaines cibles. Mais ce type d'affirmation doit être sourcée. Pi.r (d) 15 juin 2009


@anonyme(?) : Et ça c'est David Copperfield qui l'a fait ? http://www.alterinfo.net/v/16b0f0879a8ed372513bf0d151b3f41ae21b3e5e (attention c'est pas évident à regarder :/ ) --B4t4r (d) 19 janvier 2009 à 01:33


Accident de travail palestinien ! Les soldats israéliens ont trouvés des traces de phosphore de nature agressive, à Gaza. Ce type de phosphore palestinien est de type d'attaque, contrairement au type de phosphore israélien qui est éclairant, défensif, et qui est utilisé pour ne pas se tromper de cible, c'est à dire éviter les civils et ne viser que les lanceurs de missiles, qui eux visaient des villes israéliennes et des civils, de maniére volontaire (plus de trois cent mille roquettes et missiles envoyés depuis Gaza sur les populations civils israéliennes, avant que les israéliens ne répliquent enfin). Il y a eu des accidents de travail et de manipulation des stocks palestiniens, qui expliquent certaines choses, comme des blessures chez des civils. Des stocks palestiniens de phosphore ont aussi pu etre touchés quand l'armée isar&élienne visait des rampes de lancement de missiles placés dans des HLM, des hopitaux et des écoles, comme les vidéos et photos l'ont montrés à la télévision. Des unités mobiles de tirs de missiles roulaient dans des parkings civils, et des rampes de lancement de missiles étaient placés, en dur, dans des étages de batiments civils, avec une population vivant au dessus, en dessous, à coté ce qqui constitue un crime contre l'humanité envers leur propre population. Des photos montraient ces bases placées parmis des civils, et des enfanst menottés palcés autour. Lee phosphore israélien a été montré sans aucun tabou: utilisation éclairante seulement. Donc des photos de blessés par phosphore ne démontrent en rien l'origine du phosphore, et s'il était de type d'attaque, il était donc palestinien, CQFD. Par exemple, des palestiniens se tuent avec leurs propres bombes dans des tunnels de contrebande entre l'Egypte et l'entité palestinienne, il y a eu des centaines de victimes, et les israéliens ne sont pas en cause dans ces accidents de "travail". L'egypte tente également de détruire ces tunnels. Il ya plisieurs type de phosphore, et on peux leur faire dire ce qu'on veux, aux photos.

Fumigènes[modifier le code]

Les termes "bombes au phosphore", pour parler de leur utilisation par l'armée israélienne, est inappropriée et fausse. il ne s'agit pas de bombes, mais de capsules de fumigénes. il ne s'agit pas de bombes offensives, mais de capsules éclairantes. Israël utilise des fumigénes au phosphore. On ne peux donc pas utiliser le terme de bombes. Par contre, on a découvert des traces de stocks de phosphore offensif interdits, à Gaza, détenus par les palestiniens, et personne d'autre n'en avait.

Sans me prononcer sur la justesse de ce commentaire, j'observe que la source parle bien d'armes, or Wikipédia se doit d'être fidèle à ses sources... Esprit Fugace (d) 26 février 2012 à 20:27 (CET)[répondre]

Quelqu'un999:D'où vient le phosphore original (blanc)? Il y en a de quatre sorte, au moins, d'apres des sites d'anciens militaires fana d'armes.