Cette utilisatrice est opératrice de Wikipédia en français.
Cette utilisatrice contribue depuis plus de 10 ans.

Utilisatrice:Esprit Fugace

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une aurore boréale
Quelque part entre cette latitude...

J'ai 35 ans et un chat. J'ai terminé deux masters (physique fondamentale / chimie appliquée), ce qui ne veut pas dire grand'chose sinon que vous pouvez me causer science en sautant les sous-titres. Outre le français, je lis couramment l'anglais et à peine moins couramment l'allemand. J'apprends (lentement) le japonais.

Le glacier Fryxell, sur l'Antarctique.
...Et celle-là

Balayeuse et addict sur ce site depuis juin 2006, arbitre pendant six mois, puis bureaucrate depuis août 2007 (avec un hiatus de quelques mois en 2010), je suis également membre par intermittence de Wikimédia France. Je place mes contributions dans le domaine public / sous licence WTFPL.

En dépit d'un caractère assez direct pouvant être ressenti comme tranchant, je ne mords pas (très fort). J'apprécie que l'on soit aussi direct envers moi, du moment que les critiques sont argumentées et dirigées contre une action ou un comportement précis, je m'efforce de les prendre en compte.

« L'univers [...] dépendait pour sa bonne marche de l'équilibre de quatre forces [...] le charme, la conviction, le doute et l'envie d'emmerder le monde. Par exemple, le soleil et la lune tournaient autour du Disque parce qu'ils étaient convaincus de ne pas tomber, mais ils ne s'en éloignaient pas à cause du doute. Le charme permettait aux arbres de pousser, l'envie d'emmerder le monde les maintenait debout, et ainsi de suite. »

— Terry Pratchett, Le Huitième Sortilège, 1986


Réflexions | Sous-page | Contester | Meta