Discussion:Jérémy Ménez

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

"Il signe à l'entame de la saison 2008/2009 pour l'AS Monaco, quittant ainsi son club formateur, pour l'un des plus grands clubs du championnat" Peut on reellement laisser cette phrase qui laisse a douter sur l'objectivité de l'auteur...

Un supporter du FC MonacoEuh ?? Je mettrait plutôt ça sur la sale habitude des journaliste/commentateur sportif à coller des superlatif partout. Je corrige quand même. --Madlozoz (d) 3 mai 2008 à 18:30 (CEST)

MENEZ est d'origine Espagnol[modifier le code]

Pourquoi ne pas faire apparaitre les origines de Menez?

Certe il est français , mais a des origines espagnoles ! — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 82.241.19.195 (discuter), le 7 juillet 2011 à 20:00.

Premièrement, merci de signer la moindre intervention. Ensuite, tout le monde a des origines et on ne va pas s'amuser à énumérer les origines de chaque joueur.Loic182 (d) 7 juillet 2011 à 20:31 (CEST)
Par un anonyme:
Marrant mais celons ses deux sources, interview et réponse de sa part, il est d'origine bretonne de Brest:
http://www.omarlecheri.net/tandem6/Menez.htm
http://cesololaroma.free.fr/article.php?id=3107
Quelles sont les origines familiales ? : « Toute la famille et originaire de Bretagne ».
-« Menez », Tu es d’origine bretonne, de Brest. T’intéresses-tu un peu à tes "racines" ? Peux-tu me parler un peu du football breton très représenté dans le milieu professionnel.
La Bretagne est une terre de foot et cela se voit en ligue 1, où Brest et Rennes sont aux deux premières places, je suis donc fier de mes racines. Une grande partie de ma famille y habite.
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, en l’occurrence son nom. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 82.240.251.95 (discuter), le 11 octobre 2011 à 18:40.
En l’occurrence si, "menez" veut dire "mont", "montagne" en breton. Je viens de Brest et je peux vous assurez qu'ici, des familles "Menez", ca se trouve à la pelle ! — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 85.177.118.106 (discuter), le 11 novembre 2011 à 11:12.
Il faudrait trouver une source sérieuse (L'Équipe, So Foot, Le Parisien...) qui mentionne ses origines, et l'info pourra a priori apparaître dans l'article. Je n'ai pas trop confiance aux références présentes ci-dessus. Trafalguar [] 11 novembre 2011 à 11:26 (CET)
Je ne suis pas un habitué de Wikipédia donc je vous fais confiance pour décider de la validité des sources et de la pertinence de l'information :) Pour info, le site officiel de la BFA (Bretagne Football Association) le considère comme un joueur selectionnable (http://www.bretagne-football.org/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=88&9c42e1da1eccbec6e0546179db312a42=e1b76fd9d64fc40f068594c5a485f089) et si on jette un coup d’œil aux critères de sélection, on en déduit que la seule explication serait une ascendance bretonne. La page wikipedia "Equipe de Bretagne" le mentionne aussi comme un joueur ayant failli être selectionné (mais sans donner je crois de source). Et comme je l'ai dis ci dessus dis, le nom de famille est ultra typique. Bref, je vous laisse décider si ca a sa place sur la page ou pas, mais quand on sait à quel point les Bretons sont chauvins, ca leur fera plaisir de voir ce détail mentionné sur la page (et à Jérémy Ménez aussi probablement !) Un petit lien amusant pour achever de convaincre les adeptes de "Menez, ca sonne espagnol" : http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=menez&submit=Valider&client=cdip - Bonne Continuation
Pour info, le site de la BFA précise aussi que tous joueurs étant arrivés avant l'âge de 3 ans en Bretagne est un joueur séléctionnable ;-)http://www.bretagne-football.org/images/2012-13-joueursbretons.pdf 109.8.14.150 (d) Breizhilien

Ironie[modifier le code]

"N'ayant pas froid aux yeux , il aurait également insulté le gardien de but Hugo Lloris, jaloux de Samir Nasri qui avait montré l'exemple quelques jours plus tôt avec les journalistes, nous prouvant qu'il est un grand rebelle, craint et redouté. Quel homme !"

Je ne pense pas qu'une telle formulation soit celle d'un article de wikipedia. Il faudrait reformuler dans un ton moins cynique.

Acte de vandalisme, ni plus ni moins. Mais drôle et plein d'esprit. --Nes1 (d) 26 juin 2012 à 07:42 (CEST)

Article peu credible[modifier le code]

On pourrait croire que l'article est ecrit par l'agent du joueur:

Son début de saison 2010-2011 avec le club romain est époustouflant, il est l'un des joueurs les plus réguliers et étonne tout le monde de par sa percussion offensive. Jérémy Ménez passe d'espoir attendu à joueur confirmé

Tellement epoustouflant, qu'il a rarement fini un match et a souvent commence sur le banc de touche !!!

Là non, ça manque clairement de source mais il était titulaire en début de saison sous les ordres de Ranieri et montrait de très belles choses, c'est avec l'arrivée de Montella en février qu'il a goûté au banc. Et c'est un tifoso de la Roma qui le dit. Pour preuve : voir ici. Avant l'arrivée de Montella (le 21 février) il ne rate que deux journées et est titulaire lors de 17 rencontres sur les 23 qu'il a disputées, après l'arrivée de Montella il goûte aux joies du banc. Ensuite trouver un article parlant de ses performances "époustouflantes" (le terme est certes un peu fort) ne sera pas bien difficile, il était encensé par la presse italienne à l'époque, et ayant vu la plupart des matches je confirme qu'il était très bon. --Nes1 (d) 26 juin 2012 à 07:40 (CEST)

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé par NaggoBot (discuter) le 15 juin 2016 à 21:40 (CEST)

Arrachage de son oreille[modifier le code]

Est ce qu'il est utile de mettre sur sa page qu'il s'est malencontreusement fait arraché l'oreille lors de son premier match avec Bordeaux?

Certes, ce n'est pas une info qui va changer la suite de sa carrière (le joueur qui lui a fait ça n'a d'ailleurs pas été sanctionné) mais c'est une blessure très cocasses et qui n'arrive presque jamais, le seul exemple que j'ai et l'histoire avec Mike Tyson... Je trouve que cette info a sa place pour le fait que ce soit déroulé dès son retours en France et surtout le coté exceptionnel de la blessure.

--Maxime 217.109.194.97 (discuter) 5 août 2016 à 12:11 (CEST)

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 5 janvier 2018 à 20:27 (CET).