Discussion:Histoire de l'horlogerie à Besançon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Relecture[modifier le code]

Deux remarques :

- Il est question de 1500 Suisses dans la ville : j'aimerais que l'auteur soit sûr qu'il s'agit des adultes travaillant ou de la population suisse enfants compris... - Remarque pour éventuel développement : en fonction des sources, pourrait être envisagé un développement sur certaines innovations qui auraient vu le jour dans la ville. L'article manque peut-être de développements d'ordre technique ou tenant à la diversité de la production ?

TigHervé (d) 26 octobre 2010 à 20:52 (CEST)[répondre]

La source sur les 1500 Suisses dans la ville ne précise pas si il s'agit seulement de travailleurs ou de la population globale ; cependant la phrase (1 500 Suisses habitent la capitale comtoise dont 500 travaillant exclusivement dans l'horlogerie) montre selon moi, qu'il s'agit de personnes en âge de travailler, donc d'adultes.
Pour un développement sur les innovations éventuelles dans la ville pourquoi pas, mais je n'ai rien trouver de concret la dessus. Je vais voir ma biblio, il me semble que j'ai un truc sur l'horlogerie mais sa doit être dans le Jura. Toufik-de-Planoise ★ Parler à un Ours ★ 26 octobre 2010 à 21:05 (CEST)[répondre]


Question: que justifie que M. Fousseret soit consacré comme étant une personnalité liée à l'horlogerie bisontine ? A part un diplôme, il n'y a aucun lien dans sa carrière avec l'horlogerie...Absolument aucun. Auto promotion peut être?