Discussion:High Pressure Direct Injection

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ce serait chouette de faire un tableau récapitulatif des moteurs montés avec les véhicules de la gamme actuelle (et précédente eventuellement).

Ajout de lien interlangue vers en:[modifier le code]

Bonjour, je trouve que l'article en:PSA_HDi_engine, bien qu'assez différent, parle de la même chose. Je rajouterais bien un lien interlangue mais est-ce bon ?

Bon, comme indiqué dans Wikipédia:N'hésitez pas !, je me lance. Tiens, j'avais oublié de signer ma question. Scalf (d) 15 février 2008 à 13:16 (CET)[répondre]

Redirection depuis "injecteur-pompe"[modifier le code]

Bonjour!! Je viens de me rendre compte que la page "injecteur-pompe" redirige ici. (Il est à noter qu'il existe aussi une page "injecteur pompe" qui redirige vers "injecteur").
Bref, cela me semble incorrect : les moteurs HDi sont tous des moteurs à rampe commune, tandis que l'injecteur-pompe est une autre technique. On aurait à la limite pu rediriger vers une hypothétique page TDI, car cette technique correspond à la seconde génération de cette dénomination.
Je ne suis pas expert dans ce domaine, je base mes propos sur les pages allemande et anglaise. Si quelqu'un de plus expérimenté confirme ce que je dis, je propose de :
- dans un premier temps mettre fin à la redirection vers cette page, pour envoyer vers "injecteur"
- dans un second temps créer l'article injecteur-pompe (je peux le faire en traduisant et associant les versions EN et DE).
Voilà!
By the way il faut pas me taper si je fais des bêtises, ceci est ma première contribution :) --Phoenix Ignitus (d) 23 août 2011 à 22:55 (CEST)[répondre]

fiabilité 2.0 HDI[modifier le code]

" Des problèmes de fiabilité du 2.0 HDi sont apparus lors de son introduction dans la Peugeot 307, mettant en cause le nouveau volant moteur bi-masse. "

Le volant bi-masse est effectivement peu fiable sur cette voiture, mais cela n'a rien à voir avec le moteur 2.0 HDI. La preuve: la même voiture avec le même moteur 2.0 HDI mais avec le volant moteur rigide serait tout à fait épargné de ce genre de problèmes.

Il faudrait peut-être alors supprimer la référence au "problèmes de fiabilité du 2.0 HDi" ? Ce n'est pas ce moteur qui tombe en panne.