Discussion:Georges Sesia
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
« plus ancien bleu vivant »
[modifier le code]J'ai retiré la phrase « Il est le plus ancien bleu vivant. », après signalement par courrier électronique émanant d'une personne bien informée du milieu footballistique, ticket OTRS #2009021210018519.
Après étude du cas, et consultation de la fiche « SESIA Georges », sur le site de la FFF, il apparaît que Georges Sesia est né le 8 juillet 1924 et que sa première participation à une sélection nationale semble être un match amical France-Écosse disputé le 23 mai 1948 au Stade olympique de Colombes.
Si l'on s'intéresse à un autre joueur, Jean Lechantre, et que l'on consulte la fiche « LECHANTRE Jean », sur le site de la FFF, on constate que ce joueur est né le 13 février 1922 et que sa première participation à une sélection nationale semble être un match amical Angleterre-France disputé le 3 mai 1947 à Hillsbury (Londres).
Même dans l'éventualité où Jean Lechantre ne pourrait prétendre au titre de « plus ancien Bleu vivant » – ce qui est totalement hors du champ de mes compétences, comme certains le savent , compte tenu de mon désintérêt total pour tout ce qui a trait au football –, il me semble indéniable que, par deux critères au moins (celui de la date de naissance et celui de la date de la première sélection nationale), Jean Lechantre surclasse Georges Sesia et donc que celui-ci ne saurait être considéré comme « plus ancien Bleu vivant », à l'heure actuelle. Hégésippe | ±Θ± 13 février 2009 à 10:52 (CET)